Verset du mois

janvier 2022

Jésus leur répondit: «Venez, et vous verrez.»

Jean 1,39 (Nouvelle Français Courant)

Tiré de "Perles - Une Parole biblique pour chaque jour"

Une parole pour ce jour

Lecture œcuménique du lundi 17 janvier 2022

Jean 4,43-54Lecture du 13.01.2022 4,43 Deux jours après, Jésus partit pour la Galilée. 44 Il avait lui-même déclaré : « Un prophète n'est pas honoré dans son propre pays. » 45 Cependant, quand il arriva en Galilée, les habitants de la région le reçurent bien. Ils avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem pendant la fête de la Pâque car eux aussi étaient allés à cette fête.
46 Jésus revint alors à Cana de Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capharnaüm un haut fonctionnaire du roi, dont le fils était malade. 47 Quand il apprit que Jésus était arrivé de la Judée en Galilée, il alla le trouver et le pria de se rendre à Capharnaüm pour guérir son fils, qui était mourant. 48 Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas de signes extraordinaires et de prodiges, vous ne croirez jamais ! » 49 Le fonctionnaire du roi lui répondit : « Seigneur, viens chez moi avant que mon enfant ne meure. » 50 Jésus lui dit : « Retourne chez toi, ton fils va vivre. » Le père crut à ce que Jésus lui disait et s'en alla. 51 Il était sur le chemin du retour, quand ses serviteurs vinrent à sa rencontre et lui annoncèrent : « Ton enfant est vivant ! » 52 Il leur demanda à quelle heure son fils s'était senti mieux, et ils lui répondirent : « Il était une heure de l'après-midi, hier, quand la fièvre l'a quitté. » 53 Le père se rendit compte que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : « Ton fils vivra ». Et il crut en Jésus, lui et toute sa famille. 54 Ce fut le second signe que fit Jésus ; il l'accomplit après être revenu de la Judée en Galilée.

La Bible - Le Livre des livres

La Bible est le livre le plus lu au monde. Aujourd’hui encore, elle influence notre culture ainsi que la pensée et les actions d’humains du monde entier. Organisation non confessionnelle à but non lucratif, la Société biblique suisse (SBS) se mobilise pour soutenir et promouvoir la traduction et la révision scientifiquement fondées des textes bibliques. Elle prend également part à la production et à la diffusion de la Bible dans des langues et éditions souhaitées par les Églises en Suisse et à l’étranger. La SBS s’engage en faveur d’un dialogue ouvert sur la Bible dans la société d’aujourd’hui.

Perles 2022

Notre plan annuel de lecture de la Bible est désormais disponible ! Commandez-le et la Bible vous tiendra compagnie chaque jour !

en savoir plus

NOUVEAU NUMÉRO DE “LA BIBLE AUJOURD’HUI”

Commandez ce nouveau numéro sur le Pérou à l’essai ou abonnez-vous pour 30 francs par an. Si vous voulez ne recevoir que la version électronique, l’abonnement vous coûtera seulement 20 francs par an.

en savoir plus

Malgré la pandémie, plus de 190 millions d’Écritures ont été distribuées en 2020

En 2020, les Sociétés bibliques, réunies sous l’égide de l’Alliance biblique universelle (ABU), ont distribué plus de 190 millions de produits bibliques. C’est ce que publie l’ABU dans son "Rapport sur la distribution mondiale des Écritures" pour 2020.

en savoir plus

SAISIR DES OPPORTUNITÉS, MALGRÉ LA CRISE

L’Assemblée générale de la SBS a eu lieu sous une forme numérique abrégée. Du côté du comité, Jakob Bösch, Martin Vogler et Elena Sala, membres très engagés, ont pris congé et Thomas Fürst a été nouvellement élu. En outre, l’Assemblée générale a approuvé le rapport annuel et les comptes annuels.

en savoir plus

Rapport annuel 2020

Dans son Rapport annuel, la SBS fait le bilan de son exercice. Vous en saurez plus sur son engagement en Suisse et à l'étranger, sur sa librairie, ainsi que sur ses défis d'aujourd'hui.

en savoir plus

Le site qui « transporte nos pensées et nos hommages vers autrui »

Offreunelumiere.ch : une action œcuménique appelle à exprimer espoir, gratitude, solidarité et communion de pensée avec les disparus.

en savoir plus

LA BIBLE TRADUITE DANS TOUJOURS PLUS DE LANGUES, MALGRÉ LE CORONAVIRUS

Selon l’Alliance biblique universelle (ABU), les Sociétés bibliques du monde entier ont achevé des traductions des Écritures dans 66 langues utilisées par 707 millions de personnes malgré les difficultés et perturbations causées en 2020 par la Covid-19.

en savoir plus

Choix du verset de l’année 2024

La Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible (ÖAB pour Ökumenische Arbeitsgemeinschaft für Bibellesen) a choisi le verset de l’année 2024. Les délégué-e-s des 23 membres ont porté leur choix sur 1 Corinthiens 16.14 : « Agissez en tout avec amour » (Bible NFC).

en savoir plus

YOUTHBIBLE – SUPER BIBLE POUR LES JEUNES !

Enfin une nouvelle bible pour les jeunes a été publiée ! Il s’agit de la version française de la YouthBible.

en savoir plus

Ecole de la Parole

L'Ecole de la Parole en Suisse romande a pour objectif de promouvoir la lectio divina, méthode de lecture méditative de la Bible.

en savoir plus

RÉVISION DE LA BIBLE EN FRANÇAIS COURANT

Soixante spécialistes se sont penchés sur elle pendant trois ans. La révision de la Bible en français courant est maintenant achevée. Son objectif n’a pas changé: communiquer le message de la Bible de façon accessible, pertinente et fiable.

en savoir plus