« Plus que des poussières d’étoiles ? »

Mann schaut mit Fernrohr in Sternenhimmel« Seuls dans l’espace ?»

Le 23 février 2023 à Zurich, la chercheuse spatiale de l’Université de Berne, le professeur Dr Kathrin Altwegg, et le théologien Dr Andreas Losch s’exprimeront sur la possibilité d’une vie sur d’autres planètes et sur ce que cela signifierait pour la foi chrétienne. Plus d’infos (allemand)

 

Conférences passées

« Galilée, la Bible, et la naissance de la science moderne ».

Pierre Leich, historien de l’astronomie, a ouvert les réjouissances de notre manifestation « Plus que des poussières d’étoiles ? ». Avec celle-ci la Société biblique suisse veut faire connaître à un large public son engagement dans la société actuelle en faveur d’un dialogue ouvert sur la Bible.

Conférence de Pierre Leich,  27 Octobre 2022 Bâle

Le cycle accueille des scientifiques et des théologiens.

La troisième conférence se tiendra à Berne sur le thème de « La préhistoire ? Ce que la Bible révèle sur l’évolution de l’homme » avec Carel van Schaik, anthropologue et biologiste de l’évolution, Kai Michel, historien et chercheur en littérature, et Konrad Schmid, professeur de théologie.

Michael Blume, spécialiste des religions et des sciences politiques, donnera la quatrième conférence intitulée « Doute ? Charles Darwin en tant que théologien».

Plus d’informations :

https://mehr-als-sternenstaub.ch/