Ecole de la Parole - lectio divina

Héritée des pères de l’Eglise, la lectio divina est une méthode de lecture méditative de la Bible. On entre activement dans le texte biblique, par un travail de compréhension et d’intériorisation de celui-ci, afin de favoriser une relation avec le Seigneur qui s’y révèle. L’École de la Parole en Suisse romande se fonde sur cette antique pratique et propose un chemin de vie chrétienne dans les paroisses, les communautés, pour tout le monde. Elle essaie de rendre la Parole présente et efficace afin qu’elle façonne l’esprit de celui qui l’écoute.

Pour ce faire, l’École de la Parole publie notamment une brochure annuelle proposant sept célébrations de lectio divina et organise chaque année une journée de formation.

Label Oecumenica

Le présidium de la CTEC Suisse a accordé
le label Oecumenica à l’École de la Parole,
label qui distingue des réalisations
œcuméniques porteuses d’espérance.

Projets

Arménie

Aide aux habitants des frontières

La Société biblique arménienne est très active et jouit du respect de la population et des autorités pour son travail. Mais les habitants des villages isolés le long des frontières avec l’Azerbaïdjan vivent depuis longtemps dans les conditions les plus difficiles.

en savoir plus
Chine

Des bibles pour l’Empire du Milieu

« L’Écriture Sainte est très importante pour les chrétiennes et les chrétiens de Chine. Elle donne aux croyants l’occasion d’interagir en profondeur avec la Parole de Dieu et de grandir dans la foi. Posséder une bible en propre est un réel encouragement pour eux. Et elle les aide à résister aux fausses doctrines. » Kua Wee Seng, coordinateur du travail des Sociétés bibliques en Chine.

en savoir plus
Jordanie

La Parole de Dieu pour la Jordanie

Vous aussi vous êtes triste de voir les bancs vides dans les églises le dimanche ? Cette défection vous concerne peut-être très directement : soit parce que vous êtes la personne qui se tient devant l’assemblée, soit parce que vous êtes parmi les quelques paroissiennes et paroissiens clairsemés sur ces bancs.

en savoir plus