Le verset du mois

août 2020

Je te remercie d’avoir fait de moi une vrai merveille, tes oeuvres sont prodigieuses ; oui, je le reconnais bien.
Ps 139,14 (TOB)

Choix du verset : Communauté de travail oecuménique pour la lecture de la Bible

Une parole pour ce jour

Lecture œcuménique du mardi 11 septembre 2020

Marc 6,7-13Lecture du 11.08.2020 6,7 Il appela les douze disciples et se mit à les envoyer deux par deux. Il leur donna autorité sur les esprits impurs 8 et leur fit ces recommandations : « Ne prenez rien avec vous pour la route, sauf un bâton ; pas de pain, ni de sac, ni d'argent dans la ceinture. 9 Mettez des sandales, mais n'emportez pas de tunique de rechange. »
10 Il leur disait encore : « Si vous recevez l'hospitalité dans une maison, restez-y jusqu'à ce que vous quittiez l'endroit. 11 Si les habitants d'une localité refusent de vous accueillir et de vous écouter, partez de là et secouez la poussière de vos pieds : ce sera un avertissement pour eux. » 12 Les disciples s'en allèrent donc proclamer aux gens de changer de vie. 13 Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades et les guérissaient.

Ecole de la Parole – lectio divina

La lectio divina est une méthode de lecture méditative de la Bible. L’Ecole de la Parole en Suisse romande se fonde sur cette antique méthode et propose un chemin de vie chrétienne dans les paroisses, les communautés, pour tout le monde. Elle essaie de rendre la Parole présente et efficace afin qu’elle façonne l’esprit de celui qui l’écoute.

Pour ce faire, l’Ecole de la Parole publie notamment une brochure annuelle proposant sept célébrations de lectio divina et organise chaque année une journée de formation.

Le présidium de la CTEC Suisse a accordé
le label Oecumenica à l’Ecole de la Parole,
label qui distingue des réalisations
œcuméniques porteuses d’espérance.