Soutenir la Société biblique suisse en collectant des timbres usagés

Collecte de timbres pour la Société biblique Suisse: comment participer?

Vous pouvez soutenir la Société biblique suisse en collectant des timbres usagés.

Pendant de nombreuses années l’ingénieur retraité Alfred Flückiger a dirigé le centre de collecte de timbres « Lazarus » à Laupen. Il est un passionné de philatélie.

Les timbres lui parvenaient dans de grandes enveloppes ou des paquets expédiés par des paroisses, des entreprises et des particuliers. Il recevait jusqu’à mille envois par an.

Alfred Flückiger a maintenant fermé son centre de collecte « Lazarus ». Nous le remercions de tout cœur pour son fidèle soutien pendant de nombreuses années et formulons nos vœux les meilleurs pour sa retraite.

Cherchons successeur pour la collection

Entre-temps, nous avons trouvé une personne qui vient quelques jours par an à Bienne pour nous aider à passer en revue les timbres et collections donnés, à les évaluer et à les vendre au profit de la SBS.

Pour le compléter, nous cherchons d’autres personnes compétentes qui pourraient le décharger. Si vous avez des questions ou/et si vous êtes intéressé par une activité bénévole dans le domaine des timbres et des cartes postales, prenez contact avec nous.

Nous avons créé une page facebook où il est facile de proposer les albums sur le marketplace et de trouver des personnes intéressées. De plus, nous avons créé un site web simple phila-bazar.ch

Si vous ressentez de l’intérêt pour prendre sa relève, n’hésitez pas à nous contacter, sans engagement, par courriel (esther.boder(at)die-bibel.ch) ou par téléphone au 032 327 20 26.

La collecte de timbres continue

Mais surtout n’arrêtez pas de collecter des timbres ! Envoyez-les par poste directement à notre siège social, à l’adresse suivante :

Société biblique suisse
Collecte de timbres
Rue de l’Hôpital 12
Case postale
2501 Biel-Bienne

Les timbres collectés sont triés et revendus à des collectionneurs en Suisse et à l’étranger. Tant que le centre de collecte sera géré par nos soins, nous nous limiterons en grande partie à la vente au kilo. Nous espérons que l’offre pourra à nouveau être étendue dès que nous aurons trouvé une ou plusieurs personnes pour s’occuper du centre de collecte.

M. Flückiger reste à notre disposition pour l’expertise de timbres spéciaux et de collections.

Vous avez besoin de plus amples informations ? Ou vous souhaitez recevoir la liste des spécimens mis en vente ? Contactez-nous ! Nous sommes à votre entière disposition.