La Société biblique arménienne redonne vie à des villages isolés

6 septembre 2024

Bibleworkshop mit Priester aus Karahunj Tigran Hakobyan

Dans le cadre de son projet « Mouving Gospel » que nous soutenons, la Société biblique arménienne apporte une aide spirituelle aux habitants des villages sur la frontière avec l’Azerbaïdjan, le pays avec lequel l’Arménie est en conflit.

Récemment, l’équipe de la SBA s’est rendue dans le village de Karahujn, où elle a organisé des ateliers bibliques avec le prêtre du village, Tigran Hakobyan. Il a transmis la sagesse des histoires bibliques et a expliqué douze paraboles de la Bible aux participants de l’événement.

Lusine Avetian, présidente de la commune de Karahunj, souligne l’importance du projet pour ce village habituellement isolé et exprime l’espoir qu’il sera poursuivi.

Des ateliers d’art-thérapie étaient aussi au programme.

Ein Mädchen erhält von der Bibelgesellschaft Armeniens eine KinderbibelÀ la cérémonie de clôture, le groupe de théâtre de marionnettes a joué la parabole du semeur, tandis que les tisserandes exposaient fièrement leurs petits tapis avec des scènes bibliques. Au cours de la manifestation, l’équipe de la SBA a distribué des bibles à la communauté et le livre « Les enfants lisent la bible » aux enfants. Chaque participant au projet a reçu un certificat et une médaille symbolique en guise de reconnaissance.

DONNER

Merci de soutenir ce projet essentiel de la Société biblique arménienne, qui apporte l’Évangile aux villages frontaliers, permettant à leurs habitants de non seulement découvrir la Bible, mais également de développer leur créativité et oublier un peu leur quotidien difficile.

Cliquez ici pour de plus amples informations sur le projet.