Aide aux habitants des régions frontalières

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Credit: Silke Gabrisch, Bible Society Armenia
Arménie

Aide aux habitants des régions frontalières

La Société biblique arménienne est très active et jouit du respect de la population et des autorités pour son travail. Elle s'engage, entre autres, en faveur des habitants des villages isolés le long des frontières avec l’Azerbaïdjan, qui vivent depuis longtemps dans les conditions les plus difficiles.

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Les habitants des villages arméniens isolés le long des frontières avec l’Azerbaïdjan vivent depuis longtemps dans les conditions les plus difficiles. Ils craignent en permanence que le conflit avec l’Azerbaïdjan dégénère et aggrave leur situation déjà précaire, du point de vue tant financier que de l’isolement. Dans ces circonstances, comment trouver une perspective et un sens pour leur vie ? Bien que la foi chrétienne soit déterminante dans l’identité des Arméniens, beaucoup peinent à la mettre en pratique dans leur vie quotidienne.

C’est là qu’intervient la Société biblique arménienne avec son projet « Moving Gospel », qui vise à transmettre les valeurs bibliques comme base de la vie. Près de quatre-vingts villages loin de tout sont intégrés dans ce projet mené en étroite coopération avec l’Église. Des rencontres sont organisées dans les zones difficiles d’accès. Également par vidéoconférence depuis la pandémie du coronavirus.

Que ce soit le tissage de petits tapis avec des images bibliques ou la confection de marionnettes de personnages de la Bible, les approches d’art-thérapie favorisent l’interaction avec les Écritures. Ceux et celles qui auparavant étaient peu enclins à l’introspection acquièrent une nouvelle confiance en soi. Ils découvrent avec enthousiasme que la Bible contient des éléments importants pour leur vie. Ils apprennent à développer leurs dons et leurs aptitudes et à les utiliser pour le bien de la communauté. À la fin du programme, tous les participants reçoivent une bible afin de pouvoir continuer à la lire et à en tirer des leçons pour leur vie.

En ces temps difficiles, ce projet est une ancre d’espérance pour les villageois des régions reculées d’Arménie. N’oubliez pas de prier pour ces personnes qui vivent dans l’insécurité et sans le moindre espoir de trouver la paix. Et, si c’est possible pour vous, n’hésitez pas à soutenir le travail précieux de la Société biblique arménienne en versant un don.

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
... et permettez la distribution de six bibles pour enfants.
Versez
CHF 75
... et financez le déplacement d’employés avec du matériel à destination d’un village reculé.
Versez
CHF 120
... et permettez la rémunération d’une art-thérapeute pendant cinq jours.

Merci du fond du cœur de soutenir cet important projet par vos dons et par vos prières.