Aide aux habitants des frontières

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Arménie

Aide aux habitants des frontières

La Société biblique arménienne est très active et jouit du respect de la population et des autorités pour son travail. Mais les habitants des villages isolés le long des frontières avec l’Azerbaïdjan vivent depuis longtemps dans les conditions les plus difficiles.

Religion

plus de 90%
chrétiens

Langues officielles

arménien

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Les habitants des villages isolés le long des frontières avec l’Azerbaïdjan vivent depuis longtemps dans les conditions les plus difficiles. La menace constante d’un conflit, mais aussi de la pauvreté et de l’isolement pèse très lourd. Dans ces circonstances, comment trouver une perspective et un sens pour leur vie ? Bien que la foi chrétienne soit déterminante dans l’identité des Arméniens, beaucoup peinent à la mettre en oeuvre dans leur vie quotidienne.

C’est là qu’intervient la Société biblique arménienne avec son projet « Moving Gospel », qui vise à transmettre les valeurs de la Bible comme base de la vie. Près de quatre-vingts villages loin de tout sont intégrés dans ce projet mené en étroite coopération avec l’Église. Des rencontres sont organisées dans les zones difficiles d’accès. Depuis l’incursion du coronavirus, également par vidéoconférence.

Que ce soit le tissage de petits tapis avec des images bibliques ou la confection de marionnettes bibliques, les approches d’art-thérapie favorisent d’une manière simple l’interaction avec le contenu
biblique. Ceux et celles qui auparavant étaient peu enclins à l’introspection acquièrent une nouvelle confiance en soi. Ils découvrent avec enthousiasme que la Bible contient des éléments importants pour leur vie. Ils apprennent à développer leurs dons et leurs aptitudes et à les utiliser pour le bien de la communauté. À la fin du programme, tous les participants reçoivent une bible afin de pouvoir continuer à la lire et en tirer des leçons pour leur vie.

En ces temps difficiles, ce projet est une ancre d’espérance pour les villageois des régions reculées d’Arménie. Je vous serais reconnaissant de penser dans vos prières à ces personnes qui vivent dans l’insécurité et dans l’angoisse. Et de soutenir le travail précieux de la Société biblique arménienne, si possible en versant un don.

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
... et permettez la distribution de six bibles pour enfants.
Versez
CHF 75
... et financez le déplacement d’employés avec du matériel à destination d’un village reculé.
Versez
CHF 120
... et permettez la rémunération d’une art-thérapeute pendant cinq jours.

Merci du fond du cœur de soutenir cet important projet par vos dons et par vos prières.