Le Seigneur est ma lumière…

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Arménie

Le Seigneur est ma lumière…

L'Arménie est le plus ancien pays chrétien du monde, et on y compte quelque 12'500 hommes, femmes et enfants aveugles ou gravement handicapés de la vue. Ces personnes doivent-elles renoncer à l'accès aux Ecritures à cause de leur déficience, alors qu'elles n'y peuvent rien ?

Religion

94%
Eglise apostolique arménienne

Langues officielles

arménien

Sources

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

“On regarde, mais il n’y a rien là où on regarde.” C’est avec ces mots qu’un jeune homme atteint de cécité a essayé d’expliquer à Eva Thomi, directrice de la Société biblique suisse, ce qu’être aveugle signifie. “J’ai ressenti une forte émotion”, explique Eva Thomi, “et en même temps j’ai dû admettre que seules les personnes qui ne peuvent rien voir ou qui vivent avec une grave déficience visuelle comprennent cela. Et elles seules savent comment gérer les nombreux défis imposés au quotidien par leur handicap.” Les textes bibliques peuvent devenir une source d’encouragement et de réconfort pour elles.

Pour tous, pas seulement pour les non-voyants

La Société biblique arménienne (SBA), tout comme nous en Suisse, a pour but principal de rendre la Bible accessible à tous ceux qui en font la demande. Cela signifie que personne n’est exclu. C’est pourquoi, il y a onze ans, elle publiait ses premières éditions en braille : les Psaumes en trois volumes, 500 exemplaires de chaque. Et il y a quatre ans, elle a également commencé à produire des éditions bibliques en gros caractères, qui ne sont pas seulement très appréciées des malvoyants, mais aussi de bien d’autres lecteurs.

Etant la seule institution du pays à pouvoir fournir de la littérature biblique aux aveugles et malvoyants, la SBA a la grande responsabilité de tout mettre en œuvre pour être en mesure de répondre à la demande croissante dans ce domaine. Maintenant, on lui réclame l’entier du Nouveau Testament en braille ! En outre, la SBA a prévu pour 2018 une action de distribution du Livre du Siracide : cent exemplaires en braille et 400 exemplaires en gros caractères.

Pour la petite équipe biblique, tout cela représente un énorme travail, ainsi qu’un engagement financier très conséquent, qu’elle ne pourra pas assumer sans notre solidarité.

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
... et financez l'impression et la distribution de trois exemplaires du Livre du Siracide en braille.
Versez
CHF 75
... et offrez l’édition en gros caractères du Livre du Siracide à quinze personnes malvoyantes
Versez
CHF 120
... et participez aux coûts de production et d‘impression du Nouveau Testament en braille.

Merci du fond du cœur de soutenir cet important projet par vos dons et par vos prières.