Journées de la Bible à Genève

Quand l’histoire mongole et la foi chrétienne se rencontrent

Les 25 et 26 avril 2026, un événement exceptionnel aura lieu à Genève : les Journées de la Bible, organisées par la Société biblique de Mongolie en collaboration avec la Société biblique suisse. L’événement se déroulera à l’Église Évangélique de la Pélisserie (Rue de la Pélisserie 20, 1204 Genève).

Cette manifestation rassemble les quatre communautés chrétiennes de la diaspora mongole de la région et s’adresse également à tous les Mongols qui s’intéressent aux racines historiques du christianisme dans leur pays d’origine. Mais toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Mongolie et le travail des Sociétés bibliques sont également les bienvenu·e·s. 

L’un des temps forts du weekend sera l’exposition de Bibles historiques, dans la maison de paroisse. On pourra y découvrir, entre autres, la plus ancienne traduction mongole connue de la Bible, ainsi que des Bibles revêtant une importance particulière pour le contexte suisse.

Des conférences passionnantes encadreront l’exposition: Bayar Garam, chef de projet de traduction de la Bible en mongol, montrera que le christianisme en Mongolie n’est pas un phénomène occidental moderne, mais qu’il s’est implanté en Asie centrale il y a bien longtemps. En outre, vous en apprendrez plus sur le travail de la Société biblique suisse et son ancrage au sein de l’Alliance biblique universelle (ABU), le réseau mondial des Sociétés bibliques.

Bibel Mongolisch MSV Altes TestamentNous vous invitons chaleureusement à venir découvrir la culture mongole ainsi que l’histoire de la foi chrétienne dans ce pays d’Asie centrale!

Informations générales

Dates : 25 – 26 avril 2026
Lieu : Genève, Église Évangélique de la Pélisserie
Adresse : Rue de la Pélisserie 20, Genève
Salles : Les rencontres auront lieu dans la salle (chapelle).

L’exposition biblique sera installée dans le hall d’entrée.


Programme – Journées de la Bible à Genève

25 – 26 avril 2026 | Église Évangélique de la Pélisserie, Rue de la Pélisserie 20, Genève

Samedi 25 avril 2026 – Journée de la Bible

Heure Programme
14h00 Chant et musique de Mongolie
14h15 Ouverture
14h20 Allocution de bienvenue de S.E. Mme Gerelmaa Davaasuren, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de Mongolie auprès de la Confédération Suisse
14h30 Présentation de la Société biblique de Mongolie
15h00 Présentation de la Société Biblique Suisse
15h10 Conférence : Histoire du christianisme en Mongolie
16h30 Pause et visite guidée de l’exposition
17h00 Conférence : Histoire de la traduction de la Bible en mongol
18h20 Clôture de la Journée de la Bible
14h00 – 18h30 Exposition biblique (en continu dans le hall d’entrée)
19h00 Repas en commun, avec l’équipe de traduction

Pendant les pauses, des collations, du café et du thé seront servis.


Dimanche 26 avril 2026 – Culte commun des Mongols de Genève

Heure Programme
14h00 Louange
14h30 Prédication
15h30 Offrande de reconnaissance
15h45 Annonces et prière

Pour organiser cet événement, nous dépendons des dons. Chaque contribution compte.