Sous-titres disponibles en français

Prière pour la paix

Le 24 février 2023, les Eglises de Suisse prieront pour la paix en Ukraine – exactement un an après l’invasion de l’armée russe. Des représentants des communautés ukrainiennes ainsi que le président du Conseil national Martin Candinas se réuniront à 16h00 au Münster de Berne. Les paroisses, les communautés religieuses et les églises sont invitées à organiser des événements similaires le week-end du 24 février afin de former une communauté de prière et de solidarité dans toute la Suisse.

En savoir plus

Prière pour l'Ucraine, Luc 1,79

La Bible - Le Livre des livres

La Bible est le livre le plus lu au monde. Aujourd’hui encore, elle influence notre culture ainsi que la pensée et les actions d’humains du monde entier. Organisation non confessionnelle à but non lucratif, la Société biblique suisse (SBS) se mobilise pour soutenir et promouvoir la traduction et la révision scientifiquement fondées des textes bibliques. Elle prend également part à la production et à la diffusion de la Bible dans des langues et éditions souhaitées par les Églises en Suisse et à l’étranger. La SBS s’engage en faveur d’un dialogue ouvert sur la Bible dans la société d’aujourd’hui.

Une parole pour ce jour

Lecture œcuménique du jeudi 02 février 2023

Genèse 13,1-18Lecture du 26.01.2023 13,1 D'Égypte, Abram retourna au Néguev avec sa femme et tout ce qui lui appartenait. Loth l'accompagnait.
2 Abram était très riche. Il possédait de grands troupeaux ainsi que beaucoup d'argent et d'or. 3 Il alla par étapes du Néguev jusqu'à Béthel, là où il avait déjà campé, entre Béthel et Aï, 4 à l'endroit où il avait construit un autel. Abram y pria le Seigneur en l'appelant par son nom.
5 Loth, qui l'accompagnait, possédait lui aussi des troupeaux de moutons, de chèvres et de bœufs ; il avait ses propres tentes. 6 À cause du grand nombre de personnes et d'animaux, la région ne suffisait pas pour qu'ils y restent ensemble, d'autant plus que les Cananéens et les Perizites habitaient aussi le pays. Une dispute éclata entre les bergers d'Abram et ceux de Loth. 8 Alors Abram dit à Loth : « Il ne doit pas y avoir de dispute entre nous, ni entre nos bergers, car nous sommes de la même famille. 9 Tu as tout le pays devant toi. Séparons-nous : si tu vas vers le nord, j'irai vers le sud ; et si tu vas vers le sud, j'irai vers le nord. »
10 Loth regarda ; il vit que toute la région du Jourdain était bien arrosée. Jusqu'à Soar, avant que le Seigneur détruise Sodome et Gomorrhe, elle était comme un paradis, comme le pays d'Égypte. 11 Loth choisit pour lui la région du Jourdain et déplaça son campement vers l'est ; c'est ainsi qu'ils se séparèrent en frères. 12 Abram resta dans le pays de Canaan. Loth campa près des villes de la région du Jourdain et alla planter ses tentes jusqu'à Sodome. 13 Les habitants de cette ville étaient méchants et offensaient gravement le Seigneur.
14 Après que Loth se fut séparé d'Abram, le Seigneur dit à Abram : « Porte ton regard depuis l'endroit où tu es, vers le nord et le sud, vers l'est et l'ouest. 15 Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à tes descendants pour toujours. 16 Je rendrai tes descendants si nombreux que personne ne pourra les compter, pas plus qu'on ne peut compter les grains de poussière de la terre. 17 Lève-toi, parcours le pays en long et en large, car c'est à toi que je le donnerai. »
18 Abram déplaça son camp et vint s'installer aux chênes de Mamré, près d'Hébron ; il y construisit un autel pour le Seigneur.

Perles 2022

Notre plan annuel de lecture de la Bible est désormais disponible ! Commandez-le et la Bible vous tiendra compagnie chaque jour !

en savoir plus

Payes du Golfe

Pour la première fois, la Coupe du monde de football se déroulera au Moyen-Orient.
La Société biblique du Golfe (SBG) s'est fixé pour objectif de distribuer 18,500 copies de l'Evangile de Jean aux visiteurs de la Coupe du monde de football pendant ce méga événement sportif, ainsi que des Nouveaux Testaments en 14 langues.

En savoir plus

« Plus que des poussières d'étoiles? »

Quatre soirées de conférences dans quatre villes suisses explorent les relations entre science, culture et religion sous des angles très différents.
Olivia Röllin (SRF, Sternstunde Religion) animera les soirées.

Conférence

NUMÉRO 3/22 DE “LA BIBLE AUJOURD’HUI”

Téléchargez le numéro 3/2022 "Asie du Sud-Est" ou commendez notre nouvelle édition 4/2022 sur les états du golfe. Vous pouvez vous abonner pour 30 francs par an (20 CHF/an pour la version électronique).

en savoir plus

Le dossier du Dimanche de la Bible 2022 est disponible

Quelle est notre place dans la création ? Le psaume 104 répond à sa manière à cette question : la place de l’humain est là où Dieu peut se réjouir en lui. Le thème du Dimanche de la Bible 2022 est donc « Que le SEIGNEUR se réjouisse de ses œuvres ! » (Psaume 104).

En savoir plus

LE REGARD TOURNÉ VERS L'AVENIR

Cette année, la Société biblique suisse a pu tenir son Assemblée générale à nouveau en présentiel. Les membres se sont retrouvés à la chapelle Sainte-Anne à Zurich. La stratégie pour les années 2023-2028 leur a été présentée. Regula Tanner, vice-présidente, a quitté le comité. Ce dernier se réjouit cependant de pouvoir compter sur la nouvelle élue Claudia Bandixen. L’Assemblée générale a adopté le rapport annuel et les comptes annuels.

en savoir plus

Rapport annuel 2021

Dans son Rapport annuel, la SBS fait le bilan de son exercice. Vous en saurez plus sur son engagement en Suisse et à l'étranger, sur sa librairie, ainsi que sur ses défis d'aujourd'hui.

en savoir plus

NOUVELLES TRADUCTIONS DES ÉCRITURES POUR 10 % DE LA POPULATION MONDIALE

Selon l’Alliance biblique universelle (ABU), début 2022 la Bible intégrale était disponible dans 719 langues, utilisées par 5,8 milliards de personnes. Malgré les difficultés et perturbations causées par la COVID-19, les Sociétés bibliques du monde entier ont achevé en 2021 des traductions des Écritures dans 90 langues utilisées par 794 millions de personnes – soit un peu plus de 10 % de la population mondiale.

en savoir plus

Situation en Ukraine

Malgré la guerre, la Société biblique ukrainienne envoie des nouvelles très régulièrement. Elle distribue des bibles et des colis d’aide humanitaire tant que c’est possible. Voici son dernier rapport, ainsi qu’un rappel de notre programme d’aide dans le cadre de l’Alliance biblique universelle.

en savoir plus

Bible numérique en ukrainien

Une Bible en ukrainien est désormais disponible gratuitement sous forme numérique. Les éditions imprimées de la Bible en ukrainien sont actuellement épuisées dans toute l’Europe. Plusieurs Sociétés bibliques organisent des réimpressions, mais il faudra malheureusement attendre encore quelques semaines avant que les chrétiens ukrainiens reçoivent ces livres.

en savoir plus

Ecole de la Parole

L'Ecole de la Parole en Suisse romande a pour objectif de promouvoir la lectio divina, méthode de lecture méditative de la Bible.

en savoir plus

Une Communauté de travail œcuménique pour promouvoir la lecture de la Bible

La Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible encourage la lecture régulière de la Bible et aide ceux qui s’y intéressent à s’affermir dans leur foi et dans leur vie.

en savoir plus

Malgré la pandémie, plus de 190 millions d’Écritures ont été distribuées en 2020

En 2020, les Sociétés bibliques, réunies sous l’égide de l’Alliance biblique universelle (ABU), ont distribué plus de 190 millions de produits bibliques. C’est ce que publie l’ABU dans son "Rapport sur la distribution mondiale des Écritures" pour 2020.

en savoir plus

YOUTHBIBLE – SUPER BIBLE POUR LES JEUNES !

Enfin une nouvelle bible pour les jeunes a été publiée ! Il s’agit de la version française de la YouthBible.

en savoir plus

RÉVISION DE LA BIBLE EN FRANÇAIS COURANT

Soixante spécialistes se sont penchés sur elle pendant trois ans. La révision de la Bible en français courant est maintenant achevée. Son objectif n’a pas changé: communiquer le message de la Bible de façon accessible, pertinente et fiable.

en savoir plus