Le verset du mois

août 2021

Seigneur, écoute bien, regarde attentivement.
2 Rois 19,16 (Nouvelle Français Courant)

Choix du verset : Communauté de travail oecuménique pour la lecture de la Bible

Une parole pour ce jour

Lecture œcuménique du mardi 03 août 2021

Actes 23,1-11Lecture du 23.07.2021 23,1 Paul fixa les yeux sur les membres du conseil et dit : « Frères, c'est avec une conscience tout à fait tranquille que j'ai servi Dieu jusqu'à ce jour. » 2 Le grand-prêtre Ananias ordonna à ceux qui étaient près de Paul de le frapper sur la bouche. 3 Alors Paul lui dit : « C'est Dieu qui te frappera, espèce de mur blanchi ! Tu sièges là pour me juger selon la Loi et, contrairement à la Loi, tu ordonnes de me frapper ? » 4 Ceux qui étaient près de Paul lui dirent : « C'est le grand-prêtre de Dieu que tu insultes ! » 5 Paul répondit : « J'ignorais, frères, que c'était le grand-prêtre. En effet, l'Écriture déclare : “Tu ne diras pas de mal d'un chef de ton peuple !” »
6 Paul savait que les membres du conseil étaient en partie des sadducéens et en partie des pharisiens ; c'est pourquoi il s'écria devant eux : « Frères, je suis pharisien, fils de pharisiens. C'est parce que j'espère en la résurrection des morts que je suis mis en jugement. » 7 À peine eut-il dit cela que les pharisiens et les sadducéens commencèrent à se disputer, et l'assemblée se divisa. 8 Les sadducéens affirment en effet qu'il n'y a pas de résurrection et qu'il n'y a ni anges, ni esprits, tandis que les pharisiens croient en tout cela. 9 On criait de plus en plus fort. Quelques spécialistes des Écritures, membres du parti des pharisiens, se levèrent et protestèrent vivement : « Nous ne trouvons aucun mal en cet homme. Et si un esprit ou un ange lui avait parlé ? » 10 La dispute devint si violente que le commandant eut peur qu'ils ne mettent Paul en pièces. C'est pourquoi il ordonna à ses soldats de descendre dans l'assemblée pour arracher Paul à leurs mains et le ramener dans la caserne. 11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul et lui dit : « Courage ! Tu m'as rendu témoignage ici, à Jérusalem, et il faut aussi que tu témoignes à Rome. »

La Bible – Le Livre des livres

La Bible est au cœur de toutes les activités de la Société biblique suisse (SBS). Organisation à but non lucratif supraconfessionnelle, la SBS se mobilise pour soutenir et promouvoir la traduction et la révision scientifiquement fondées des textes bibliques. Elle prend également part à la production et à la diffusion de la Bible dans des langues et éditions souhaitées par les Eglises en Suisse et à l’étranger. La SBS s’engage en faveur d’un dialogue ouvert sur la Bible dans la société d’aujourd’hui.