Diaspora arménienne

La Société biblique du Golfe a publié une Bible interactive pour enfants en arménien. Cette ressource contribuera à la croissance spirituelle des jeunes, en les aidant à construire une base solide et inébranlable dans leur foi. 

En collaboration avec l’Église orthodoxe arménienne du Koweït et des Émirats arabes unis, la Société biblique du Golfe a publié une Bible interactive pour enfants en arménien, adaptation d’une publication allemande, écrite par Susanne Jasch et Kristina Schnürle, et illustrée par Mathias Weber.

Intitulée « Bible interactive pour enfants – raconter et illustrer des histoires bibliques », cette publication répond à une forte demande des parents et des moniteurs d’école du dimanche qui souhaitaient disposer d’une ressource leur permettant de répondre aux questions des enfants sur la foi, Dieu et le monde qui les entoure.

Avec ses 144 pages et une sélection d’histoires de l’Ancien et du Nouveau Testament pour les enfants âgés de 7 à 13 ans, l’édition arménienne est disponible depuis octobre dans les écoles et les classes d’école du dimanche dans les différents pays du Golfe, du Moyen-Orient et d’Europe. Chaque histoire est accompagnée de questions interactives visant à susciter des conversations entre enfants et adultes, ainsi que d’activités manuelles qui renforcent la compréhension de la Bible.

Weltkarte: Armenier in der Diaspora« C’est bien plus qu’une simple publication : la Bible interactive pour enfants témoigne de notre engagement à favoriser la croissance spirituelle de la jeune génération. Cette ressource inestimable aidera nos jeunes à construire une base solide et inébranlable dans leur foi. » Hrayr Jebejian, secrétaire général de la Société biblique du Golfe

Les communautés arméniennes de la diaspora attachent, elles aussi, beaucoup d’importance à cette publication. Elles ont à cœur de fournir aux enfants une Bible dans leur langue maternelle afin de renforcer leur identité et d’entretenir leur foi à travers les générations.


Sujets de prière :

  • Prions pour les enfants arméniens ; que cette Bible leur permette d’avoir dès leur plus jeune âge une base solide sur laquelle développer l’amour de la Parole de Dieu !
  • Prions pour leurs parents et leurs moniteurs∙trice∙s d’école du dimanche ; que cette Bible leur permette d’accompagner les enfants dans leur découverte de la Parole de Dieu !
  • Prions pour la diffusion de cette Bible ; que tous les jeunes de la diaspora arménienne reçoivent cette précieuse ressource enfin disponible dans leur langue maternelle !

Source : ABU