Assemblée générale 2024

3 juin 2024

Le 28 mai 2024, l’Assemblée générale de la Société biblique suisse (SBS) s’est tenue à la Zinzendorfhaus à Bâle, à l’invitation de l’Eglise des Frères de Herrnhut. Le président, le professeur Innocent Himbaza, a accueilli une soixantaine de délégués, membres et invités.

Innocent Himbaza, président de la Société biblique suisse lors de l'Assemblée générale 2024 à la Maison Zinzendorf de la communauté Herrnhuter à Bâle

Points forts :

  • Approbations : Le rapport annuel et les comptes 2023 ont été approuvés à l’unanimité.
  • Série d « événements : la série à succès “Plus que de la poussière d” étoiles ? » se poursuit afin d’encourager le dialogue entre la science et la Bible.
  • Élections : Le pasteur Thomas Grossenbacher a été élu au comité. Thomas Fürst a démissionné et la SBS cherche un nouveau membre du comité avec des compétences financières.

Thomas Grossenbacher a été élu au comité directeur de la Société biblique suisse 2024 lors de son assemblée générale à Bâle.

Le pasteur Thomas Grossenbacher,
délégué de l’Église évangélique réformée (ZH) est le nouveau membre du comité de la SBS.

 

Le comité de la Société biblique suisse.

De gauche à droite :
Guy Lasserre, Benjamin Doberstein (directeur) Claudia Bandixen, Innocent Himbaza (président) Thomas Fürst (démissionnaire) Liza Zellmeyer-Hügli, Thomas Grossenbacher (nouveau) ; absent : Thomas Feuz

 

Objectifs et défis :

  • Collecte de fonds : en raison de la baisse des contributions de l’Eglise, la collecte de fonds est une priorité.
  • Réorientation : la SBS aspire à jouer un rôle plus important à la croisée de la culture, de la science et de la théologie.

Communiqué de presse