« Plus que des poussières d’étoiles? ? »

11 juillet 2022

La manifestation « Plus que des poussières d’étoiles ? » pose la question suivante : l’être humain est-il seulement de la poussière d’étoile ou davantage ?

Quatre soirées de conférences dans quatre villes suisses explorent les relations entre science, culture et religion sous des angles très différents.

Avec la manifestation « Plus que des poussières d’étoiles ? », la Société biblique suisse veut faire connaître à un large public son engagement pour un dialogue ouvert sur la Bible dans la société actuelle.

La série de conférences débutera le 27 octobre 2022 au Forum für Zeitfragen à Bâle. Des scientifiques et des théologiens y participeront :

Pierre Leich, historien de l’astronomie, parlera de Galilée. Le titre de sa conférence est « Hérésie ? Galilée, la Bible, et la naissance de la science moderne ». Andeas Losch explique brièvement de quoi il s’agit dans la vidéo suivante :

La deuxième soirée de conférences aura lieu le 23 février 2023 à Zurich. La professeur Dr Kathrin Altwegg et Dr Andreas Losch feront un exposé sur « Seuls dans l’espace? La recherche de la vie au-delà de notre planète ».

La troisième conférence aura lieu à Berne. Thème : « La préhistoire ? Ce que la Bible révèle sur l’évolution de l’homme » avec le professeur Dr Carel van Schaik, Kai Michel et le professeur Dr Konrad Schmid.

La quatrième conférence sera consacrée au thème « Doute ? Charles Darwin en tant que théologien”, avec le Dr Michael Blume comme conférencier.

Plus d’informations :

https://mehr-als-sternenstaub.ch/