Assemblée Générale 2022

18 mai 2022

Le regard tourné vers l’avenir

Cette année, la Société biblique suisse a pu tenir son Assemblée générale à nouveau en présentiel. Les membres se sont réunis à la chapelle Sainte-Anne à Zurich. La stratégie pour les années 2023-2028 leur a été présentée. Regula Tanner, vice-présidente, a quitté le comité. Ce dernier se réjouit cependant de pouvoir compter sur la nouvelle élue Claudia Bandixen. L’Assemblée générale a adopté le rapport annuel et les comptes annuels.

Après s’être intéressés aux défis et aux succès de l’année écoulée, les membres de la SBS présents à cette Assemblée ont tourné leur regard vers les cinq années à venir. Ainsi, les propositions du comité pour la stratégie 2023-2028 ont fait l’objet de discussions. Innocent Himbazza, président, a pris congé de Regula Tanner, vice-présidente, avec de très chaleureux remerciements. Elle a beaucoup contribué – en particulier pendant son année à la présidence par intérim – à ce que la SBS conserve sa stabilité et tienne le cap, même en période de mutation du personnel. Claudia Bandixen a été nouvellement élue au comité. Pasteure réformée, elle a présidé pendant de nombreuses années le conseil synodal de l’Église du canton d’Argovie. Puis elle a assumé la direction Mission 21 à Bâle jusqu’en 2019.

A côté de cela, l’Assemblée générale – qui a répondu avec reconnaissance à l’invitation de la “Société évangélique de Zurich”, a adopté non seulement le rapport annuel, mais aussi les comptes annuels, établis suivant la présentation officielle des comptes de Swiss GAAP RPC 21 pour les organisations d’utilité publique. Les membres ont pris connaissance du rapport de l’organe de révision. Le rapport annuel est dès à présent disponible ici: Rapport annuel 2021.

La prochaine assemblée générale ordinaire aura lieu le mardi 23 mai 2023 à Morat.