La Société biblique suisse a signé le label de qualité Code d’honneur, par lequel elle s’engage à faire preuve de transparence dans ses relations publiques, de netteté dans sa comptabilité et de responsabilité dans l’utilisation des dons reçus.
La Schweizerische Evangelische Allianz (SEA) et son pendant romand le Réseau évangélique suisse (RES) ont lancé le Code d’honneur en 1990, parce qu’il n’était pas possible pour la plupart des organisations à caractère chrétien d’obtenir le label de qualité ZEWO que le Réseau évangélique suisse a créé le Code d’honneur. 27 ans plus tard, le comité national du SEA-RES a décidé de créer la Fondation Code d’honneur afin de renforcer l’indépendance et la crédibilité du système de certification.
La Société biblique suisse est maintenant parmi les signataires de cette certification de bonne gestion. Le Code d’honneur offre des conditions cadres pour les relations publiques, l’utilisation des dons, l’exécution de la vérification des comptes, ainsi que pour les parrainages et la protection de l’enfance. Il accorde le droit d’utiliser publiquement le label de qualité aux organisations qui répondent aux critères fixés.
Pour plus d’informations: www.codedhonneur.ch.
Vous pouvez soutenir la Société biblique suisse. Cliquez ici pour savoir comment.