Assemblée générale 2021

25 mai 2021

Saisir des opportunités, malgré la crise

Pour la deuxième année consécutive, l’Assemblée générale de la Société biblique suisse (SBS) n’a pas pu se dérouler comme prévu – en présentiel à Morat. Elle a donc eu lieu sous une forme numérique abrégée.

Du côté du comité, Jakob Bösch, Martin Vogler et Elena Sala, membres très engagés, ont pris congé et Thomas Fürst a été nouvellement élu. En outre, l’Assemblée générale 2021 a approuvé le rapport annuel et les comptes annuels.

En raison de la situation actuelle, la tenue de l’Assemblée générale de la SBS n’a pas pu avoir lieu comme prévu en présentiel à Morat. Le comité a décidé de l’organiser sous forme numérique. La vidéoconférence via Internet a au moins offert aux membres la possibilité de se voir à nouveau et de réaffirmer leurs objectifs communs.

Départ d’Eva Thomi

La rencontre a également permis de célébrer officiellement le départ d’Eva Thomi, directrice de longue date, et de faire honneur à ses activités internationales. Plusieurs de ses fidèles compagnons de route se sont connectés du monde entier pour évoquer quelques souvenirs.

En ce qui concerne le comité, l’Assemblée a pris congé avec émotion de Jakob Bösch – qui occupa la présidence pendant de nombreuses années –, de Martin Vogler et d’Elena Sala et les a remerciés pour leur grand engagement. Thomas Fürst a été nouvellement élu. De confession catholique romaine, il apporte une expérience professionnelle de plus de 30 ans dans la finance et le management d’organisations à but non lucratif.

Formalités

Le rapport annuel et les comptes annuels ont en outre été soumis au vote. Les membres ont pris connaissance du rapport de révision et ont approuvé les comptes annuels, vérifiés conformément à la norme Swiss GAAP RPC 21, les principes comptables officiels pour les organisations à but non lucratif. Le rapport annuel peut dès maintenant être téléchargé sous www.la-bible.ch.

La Société biblique suisse

Association supra confessionnelle à but non lucratif, la Société biblique suisse se mobilise pour soutenir et promouvoir la traduction et la révision scientifiquement fondées des textes bibliques. Elle prend également part à la production et à la diffusion de la Bible dans des langues et éditions souhaitées par les Eglises en Suisse et à l’étranger. Pour en savoir plus : www.la-bible.ch.

Rapport annuel 2020 (PDF)

L’ Assemblée générale de 2022 aura lieu le mardi 17 mai 2022 à Zurich.