Le 1er octobre dernier, la Société biblique de Namibie a procédé au lancement officiel de sa campagne « Marchez pour la Bible en 2025 » à son siège social de Windhoek. Animé par des membres du personnel, ce lancement a eu lieu en présence d’invités spéciaux, le pasteur Naas Vermaak et Eugene September, de Media Solution Group, qui ont tous les deux exprimé leur soutien à la mission visant à élargir l’accès aux Ecritures dans tout le pays.
Depuis plus de 20 ans, l’opération « Marchez pour la Bible » compte parmi les traditions les plus chères au cœur de la Société biblique en matière d’interaction avec ses compatriotes. Ce qui avait commencé comme une simple marche de collecte de fonds est devenu un mouvement national ancré dans la foi, le service et l’unité. L’objectif est resté le même : collecter des fonds pour permettre la distribution gratuite de bibles à ceux qui n’en possèdent pas et qui n’ont pas les moyens de s’en procurer une. Grâce à cette initiative, d’innombrables Namibiens ont reçu la Parole de Dieu, ce qui a apporté l’espérance, le réconfort et la croissance spirituelle dans leurs foyers à travers tout le pays.
Un mouvement national qui dure un mois entier
Organisée tout au long du mois d’octobre, décrété Mois de la Bible, l’édition 2025 a introduit un nouveau format passionnant visant à accroître l’accessibilité et l’inclusivité. À la différence des années précédentes, où les participants se réunissaient en un seul endroit, l’opération « Marchez pour la Bible » de cette année encourageait les habitants à effectuer leur marche au moment et à l’endroit de leur choix, entre le 1er et le 30 octobre.
Que ce soit individuellement ou en groupe, les participants étaient invités à se promener dans leur quartier, leur ville, leur lieu de travail, leur école ou leur village. Cette approche souple a permis aux Namibiens de toutes les régions de participer à leur convenance tout en contribuant à la mission commune de diffusion de la Parole de Dieu. Au final, 13 groupes, comprenant 200 personnes, et 100 participants individuels, ont pris part à cette opération.
Schalk Botha, directeur général de la Société biblique de Namibie, a déclaré :
« Chaque étape nous a aidés à concrétiser notre mission, à savoir, mettre la Bible à la disposition de ceux qui n’ont pas les moyens de s’en procurer une et de ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’accéder à la Parole de Dieu dans un format qui touche leur cœur, que ce soit par écrit, au format audio ou en vidéo. »
Une opération ouverte à tous les Namibiens
L’opération « Marchez pour la Bible » reste ouverte au grand public et accueille les familles, les Églises, les organisations et les personnes de tous horizons. En s’inscrivant et en payant une modique participation, les participants contribuent activement à mettre des bibles entre les mains de ceux qui en ont le plus besoin.
Le format décentralisé de cette année a transformé tout le pays en un mouvement uni de foi, d’espérance et de générosité. A chaque pas, les participants ont contribué à un objectif plus grand, en apportant le message transformateur des Ecritures dans chaque foyer namibien.

Reportage: Oana Ramocea
Sujets de prière
- Prions pour chaque participant ; que sa marche soit bénie, protégée et remplie de joie alors qu’il participe à une opération destinée à faire en sorte que la Parole de Dieu soit accessible à d’autres.
- Prions pour le travail de diffusion de la Bible ; que les fonds collectés atteignent ceux qui ont le plus besoin d’une bible, et qu’ainsi la transformation et l’espérance touchent leur foyer.
- Prions pour l’unité dans toute la Namibie ; que cette opération renforce les communautés, rassemble les habitants et suscite un amour plus profond pour les Ecritures dans toute la nation.
