Jusqu’aux extrémités de la terre

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Sibérie

Jusqu’aux extrémités de la terre

Lors d'un voyage dans l'ouest de la Sibérie, Eva Thomi, directrice de la Société biblique suisse, a pu voir que l'argent récolté en Suisse a été bien utilisé. Compte rendu d'une visite dans un centre pour enfants défavorisés.

Religion

52%
russes-orthodoxes
15%
musulmans
1.5%
protestants
31.5%
sans confession

Langue(s) officielle(s)

russe

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

C’est une petite maison en bois typique de la Sibérie, avec son jardin potager et sa barrière. Les volets peints en vert et blanc sur la façade bleu clair lui confèrent un air de gaieté. Le foyer de jour pour enfants défavorisés est la dernière étape de notre voyage en Sibérie. Nous sommes impatients et un peu inquiets : les enfants n’ont pas l’habitude des visites, nous a-t-on prévenus.

Nourriture pour le corps et l’âme

Il nous faut frapper deux fois avant qu’on ouvre. Mais immédiatement, nous comprenons la raison de cette lenteur : l’heure du repas approche et les bénévoles ont fort à faire avec les 25 petits affamés. Peu à peu, la salle se remplit. Les enfants nous observent sans dissimuler leur curiosité ; nous les entendons chuchoter et rire en cachette. Le silence tombe dès que la directrice leur propose de chanter.

Car dans cette maison, avant tous les repas, on chante, on raconte une histoire biblique et on prie tous ensemble. Cette célébration dure bien une demi-heure. Puis les assiettes sont distribuées : légumes, purée de pommes de terre et saucisses figurent au menu. Pour beaucoup de ces enfants – nous l’apprendrons plus tard – c’est l’unique repas chaud de la journée.

Une bible pour chacun, illustrée et… dédicacée !

Une fois rassasiés, les enfants se tournent vers nous. Leur intérêt semble sans limites ; ils crient leurs questions sans attendre nos réponses. Lorsque la directrice leur annonce que nous offrirons à chacun une bible illustrée, nous pouvons à peine gérer la situation : la bousculade est telle que nous décidons de sortir dans le jardin pour la distribution. A notre grande surprise, les enfants sont tellement fiers de leur exemplaire qu’ils nous demandent de le leur dédicacer !

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
et six enfants recevront
une bible illustrée.
Versez
CHF 75
et quinze enfants recevront
une bible illustrée.
Versez
CHF 120
et une classe enfantine ou primaire
recevra un set d'enseignement biblique.

Merci du fond du cœur de soutenir, par vos dons et par vos prières, cet important projet.