Apporter la Bible aux Sibériens

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Sibérie

Apporter la Bible aux Sibériens

La Sibérie est bordée par les montagnes de l’Oural à l’ouest et le lac Baïkal à l’est. Entre les deux, il y a 3000 kilomètres. Les énormes distances sont l’un des grands défis du travail de la Société biblique russe.

Religion

52%
russes-orthodoxes
15%
musulmans
1.5%
protestants
31.5%
sans confession

Langues officielles

russe

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Les locaux de la branche sibérienne de la Société biblique russe se trouvent à Novossibirsk. Au premier coup d’œil, on découvre non seulement des bureaux modestement équipés et un espace de vente avec une grande offre en éditions bibliques, mais surtout un immense stock de bibles. D’innombrables cartons soigneusement empilés les uns sur les autres attendent d’être apportés aux habitants de la vaste Sibérie.

Attendu avec impatience

Chaque mois, Aleksei Bulatov est absent du bureau pendant au moins une semaine. Ni le froid glacial des jours d’hiver, ni l’air suffocant des semaines d’été n’empêchent notre « Monsieur Bible » de mener à bien sa mission. De nouvelles lois* ne facilitent pas son travail. Néanmoins, c’est avec impatience que beaucoup de paroisses attendent sa venue, car elles ne peuvent souvent pas prendre à leur charge le déplacement jusqu’à Novossibirsk. Aleksei apporte également avec lui de nouvelles parutions qui rencontrent un grand intérêt, comme des bibles pour enfants, des jeux Memory, des bibles-valises pour les petits et pour les personnes âgées des éditions en gros caractères actuellement très recherchées en Sibérie. La traduction de la Bible en langue altaï est également attendue de pied ferme. Si Aleksei n’a pas assez d’exemplaires avec lui, il note soigneusement les commandes. La littérature biblique est souvent offerte gratuitement ou à des prix très réduits, car sinon les gens ne peuvent tout simplement pas s’en acheter. Et cela ne devrait jamais arriver – c’est pourquoi le Monsieur Bible en Sibérie a encore besoin de notre soutien ! Merci pour vos prières et pour votre aide.


* Une loi adoptée par la Russie en 2016 limite drastiquement les activités missionnaires – soi-disant pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme. Ce sont surtout les petites Églises et communautés religieuses n’appartenant pas à l’Église orthodoxe russe qui subissent une pression croissante. Violer cette loi peut entraîner des amendes sévères. C’est ainsi qu’un climat de peur et de méfiance s’est installé.

la Bible aujourd’hui 4/2010 Sibérie

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
et financez la distribution gratuite de dix bibles pour enfants dans des orphelinats.
Versez
CHF 75
et offrez sur demande dix bibles en gros caractères à des sans-abri et dans des maisons de retraite.
Versez
CHF 120
et participez au financement du coût de la vie d’un traducteur de la Bible en altaï.

Merci du fond du cœur de soutenir, par vos dons et par vos prières, cet important projet.