Namibie — Des bibles pour enfants dans sept langues nationales

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Reading the Bible in Namibia
Namibie

Namibie — Des bibles pour enfants dans sept langues nationales

En faisant un don pour la Namibie, vous contribuerez à offrir aux enfants de familles pauvres une bible adaptée à leur âge et dans leur langue maternelle. On compte 10 langues nationales différentes en Namibie. Dans sept d’entre elles, il n’y avait encore aucune bonne bible pour enfants. Grâce au projet de traduction et de distribution de la Société biblique de Namibie, les familles qui n’ont pas d’argent à consacrer aux livres pour enfants reçoivent un accès à des bibles illustrées dans leur langue maternelle. De nombreuses familles sont trop pauvres et n’ont pas d’argent à consacrer aux livres pour enfants.

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Contexte

La Namibie est située dans le sud-ouest de l’Afrique. C’est l’un des pays les plus riches du continent. Cependant, la répartition des revenus est très inégale. La pauvreté, le chômage et le manque d’éducation sont particulièrement répandus dans les régions rurales.

La Société biblique suisse soutient son Organisation-sœur namibienne dans son travail de traduction et de distribution d’une bible pour enfants dans sept langues nationales officielles qui ne disposent pas encore de traductions adaptées aux enfants.

L’aide de la Société biblique namibienne

La Société biblique namibienne comble cette lacune en traduisant une bonne bible pour enfants à partir de l’anglais, selon des normes de qualité théologiques, linguistiques et pédagogiques. Pour les enfants malvoyants ou ayant des difficultés de lecture, les textes sont enregistrés sur des appareils fonctionnant à l’énergie solaire. Bon nombre des bibles pour enfants sont distribuées gratuitement – en coopération avec les Églises locales– aux familles dans le besoin.

La Société biblique namibienne propose en plus un programme de formation dans lequel les employés d’Églises, les enseignants et les parents apprennent à transmettre efficacement aux enfants les histoires bibliques et les valeurs qu’elles véhiculent.

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
vous soutenez la traduction qualifiée de trois pages de la Bible.
Versez
CHF 75
vous financez l’achat de 6 appareils solaires contenant une bible audio.
Versez
CHF 120
vous financez l’impression et la livraison de 26 bibles pour enfants.

Merci du fond du cœur de soutenir cet important projet par vos dons et par vos prières.