Offrir de l’espérance

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Liban

Offrir de l’espérance

Dans ce pays où les chrétiens sont de moins en moins nombreux, la Société biblique se mobilise, notamment pour fortifier dans leur foi les croyants restés au pays. De plus, depuis le 4 août 2020, malgré les dégâts causés dans ses locaux, elle vient en aide aux personnes touchées par les deux explosions qui ont ravagé le port de Beyrouth.

Religion

59%
Musulmans
39%
Chrétiens
18 communautés religieuses sont reconnues, dont 12 sont chrétiennes

Langues officielles

arabe

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Un pays important

Le Liban joue un rôle déterminant au Moyen-Orient car c’est le pays avec la plus large population chrétienne de la région. Mais le nombre d’habitants de foi chrétienne diminue. Avant la guerre civile, environ 45% de la population était chrétienne, aujourd’hui elle n’est que de 33% et cette proportion continue de baisser. Depuis des années, les Libanais constatent que leur vie quotidienne là-bas se complique de plus en plus : une situation politique troublée, une hyperinflation suite à une grave crise économique, et maintenant ces violentes explosions qui ont ébranlé tout le pays, poussent de nombreux habitants, en particulier des jeunes bien éduqués, à s’expatrier.

Les fortifier dans leur foi

Qu’est-ce que tout cela signifie pour le travail de la Société biblique sur place ? Celle-ci occupe une position unique dans son pays : pour toutes les Églises, elle est un partenaire inconditionnel. Ces dernières années, elle est devenue une plate-forme indispensable qui leur permet d’entrer en dialogue les unes avec les autres, au-delà des frontières confessionnelles. Elles peuvent par exemple discuter des possibilités et des moyens à mettre en œuvre pour que les chrétiens restés au pays puissent être fortifiés dans leur foi, afin que la présence chrétienne au Liban ne diminue pas encore plus drastiquement. En tant que partenaire compétente et solidaire, la Société biblique libanaise assiste les Églises dans les énormes défis qu’elles ont à surmonter.

Engagement en faveur des réfugiés, et plus

Avec son large éventail d’offres, la Société biblique libanaise est également un témoin du message d’espoir de notre Dieu trinitaire : elle produit des bibles et autres éditions bibliques dans les éditions souhaitées et a récemment lancé sa propre “Bible pour les réfugiés”. En outre, elle soutient les différentes Églises par des campagnes de distribution de bibles parmi les réfugiés et, actuellement, aux personnes qui ont tout perdu lors des deux explosions.

Nos amis au Liban apportent une aide déterminante et durable aux habitants de ce pays en crise, afin de rendre leur vie plus supportable. Versez un don aujourd’hui pour que la Société biblique au Liban puisse poursuivre son engagement. Merci du fond du cœur pour votre solidarité !

la Bible aujord’hui 1/2010 Liban

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
… et financez des visites dans les Eglises pour les soutenir et développer une collaboration entre elles.
Versez
CHF 75
… et offrez 10 bibles à des réfugiés ou des victimes des explosions qui en font la demande.
Versez
CHF 120
… et contribuez à la rénovation des locaux de la Société biblique après les explosions.

En versant un don, vous apportez le message de l'amour au Proche-Orient. Nous vous remercions du fond du cœur pour votre générosité et pour vous prières.