Foi, espérance, amour… (1 Co 13.13)

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Égypte

Foi, espérance, amour… (1 Co 13.13)

C'est dans ce pays que, juste après la naissance de Jésus, la Sainte Famille a trouvé refuge. Et c'est dans ce pays qu'on trouve la plus ancienne Eglise chrétienne du monde. Mais c'est aussi dans ce pays qu'a été commis en décembre 2016 un violent attentat contre la minorité chrétienne. La Société biblique égyptienne travaille dans un contexte tout à fait particulier.

Religion

90%
Musulmans
5-10%
Chrétiens
(dont 91 % de coptes-orthodoxes et 4,5 % de catholiques coptes)
2%
autres religions

Langue(s) officielle(s)

arabe

Sources

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+41 32 322 38 58

Depuis de nombreuses années, nos donatrices et donateurs soutiennent des projets bibliques en Egypte. Entre les sociétés bibliques suisse (SBS) et égyptienne (SBE), une relation de confiance et d’estime s’est développée au fil du temps. Voici ce que nous écrivait le secrétaire général de la SBE, Ramez Atallah, fin 2016 : “Chères amies, chers amis de la Société biblique suisse, aujourd’hui nous voulons vous remercier du fond du cœur pour votre engagement… Le soutien qui nous a été réservé ces dernières années – sous forme de dons, mais aussi de prières – nous a vivement touchés et motivés. Malheureusement, l’instabilité de la situation économique ne nous facilite pas la tâche. En 2017, nous dépendrons encore de votre soutien. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir accompagner en particulier notre équipe de rédaction qui travaille sur la Bible d’étude œcuménique…”

Plus qu’une Bible

L’impatience parmi les chrétiens arabophones est palpable, non seulement en Egypte, mais dans le monde entier. Tous attendent fébrilement l’achèvement de l’Ancien Testament de cette bible d’étude. D’innombrables notes exégétiques ainsi que des informations de fond tant historiques que géographiques ont déjà fait du Nouveau Testament une œuvre clé indispensable, et pas uniquement parmi les étudiants en théologie. Tout comme le Nouveau, l’Ancien Testament reprend le texte arabe de la Van Dyke. Cette traduction de la Bible est la plus répandue et toutes les Eglises de langue arabe l’ont unanimement reconnue.

Les turbulences et les incertitudes ne peuvent empêcher nos amis en Egypte de poursuivre leur travail important. Ils ont à cœur de donner aux habitants de leur pays l’accès au message d’amour, d’espérance et de réconciliation.

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
... et subventionnez la distribution de huit bibles pour enfants dans des écoles coptes.
Versez
CHF 75
... et contribuez aux frais de salaire de l'équipe de traduction de la Bible d'étude œcuménique.
Versez
CHF 120
... et financez une fête pour enfants (avec Kingo) où seront distribués des cahiers bibliques et à colorier.

La Parole de Dieu a déjà changé positivement la vie de tellement de gens ! Versez un don et les chrétiens d'Egypte recevront le message biblique ! Nous vous remercions infiniment pour votre soutien et pour vos prières.