Des bibles pour l’Empire du Milieu

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
China

Des bibles pour l’Empire du Milieu

Le nombre des personnes qui se convertissent au christianisme en Chine augmente très rapidement. Si les chiffres officiels font état de 46 millions de chrétiens, des évaluations officieuses estiment ces derniers à 100 millions.

Religion

20%
religions populaires
6%
bouddhistes
4%
musulmans
env. 2%
chrétiens (selon certaines sources officieuses : de 2 à 7%)

Langue(s) officielle(s)

mandarin ; d'autres langues sont reconnues officiellement selon les régions

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Depuis 1985, l’Œuvre biblique en Chine fait l’objet d’une convention officielle de partenariat entre la la fraternité mondiale des Sociétés bibliques (ABU) et les quatre organisations chrétiennes reconnues par l’Etat et représentant les intérêts des Eglises agréées. Il s’agit du CCC protestant (Conseil Chrétien Chinois), du Mouvement patriotique des trois autonomies de l’Église protestante chinoise (TSPM), de la fédération patriotique catholique (CPA) et de la Conférence des évêques (CBC).

L’une des grandes réalisations de ce partenariat est l’imprimerie biblique Amity à Nanjing. Depuis 26 ans, elle imprime la Bible pour les chrétiens de l’Empire du Milieu. La demande, comme la production, augmentent chaque année d’une manière très réjouissante.

“La Bible est de toute première importance pour les chrétiens de Chine”, explique Kua Wee Seng, coordinateur du partenariat Chine/ABU. “Elle leur donne la possibilité d’étudier la Parole de Dieu en profondeur et de croître dans leur foi. Posséder sa propre bible est pour eux un réel encouragement et les aide à résister aux fausses doctrines circulant dans les régions rurales. De plus, beaucoup d’entre eux se sentent investis de la responsabilité de répandre la Parole de Dieu. Avec pour conséquence que la plupart de ceux qui ont les moyens d’acquérir une bible en achètent de fait plusieurs pour les offrir à des personnes de leur entourage.”

L’argent manque pour des bibles

Cette générosité n’est malheureusement pas à la portée de la majorité des chrétiens de Chine établis dans les campagnes, bien loin des effets bénéfiques de la croissance économique. Beaucoup d’entre eux figurent parmi les 90 millions de Chinois vivant avec l’équivalent de moins d’un dollar US par jour, soit en-dessous du seuil de pauvreté selon la Banque mondiale et les Nations Unies. Ils ne peuvent pas s’acheter une Bible.

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
et financez la fourniture de papier bible pour 30 bibles
Versez
CHF 75
et financez la fourniture de papier bible pour 75 bibles
Versez
CHF 120
et financez un transport de bibles dans une région reculée

Votre don compte beaucoup pour les chrétiens les plus pauvres de Chine. Nous vous remercions fond du cœur pour votre soutien financier et pour vos prières.