Des bibles pour l’Empire du Milieu

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
China

Des bibles pour l’Empire du Milieu

Le nombre des chrétiennes et chrétiens en Chine continue d'augmenter très rapidement. Des bibles fortement subventionnées permettent aux plus pauvres d'accéder aussi aux Saintes Ecritures.

Religion

52.2%
sans confession
21.9%
religions populaires
18.2%
bouddhistes
5.1%
chrétiens
1.8%
musulmans
0.7%
taoïstes
0.1%
hindous et juifs

Langues officielles

mandarin ; d'autres langues sont reconnues officiellement selon les régions

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Contrairement à la plupart des autres pays, il n’y pas de Société biblique en Chine, mais le partenariat ABU-Chine est très actif, et l’imprimerie Amity à Nanjing dispose d’un équipement à la pointe du progrès.

Les Saintes Ecritures sont très importantes pour les chrétiennes et les chrétiens chinois. « Elles leur donnent l’occasion d’interagir avec la Parole de Dieu et de grandir dans la foi. Posséder une bible bien à eux est un réel encouragement et les aide aussi à résister aux fausses doctrines », a déclaré Kua Wee Seng, directeur du ministère biblique en Chine. « Beaucoup considèrent qu’il est de leur responsabilité de répandre la Parole de Dieu. Les personnes qui ont les moyens d’acheter la Bible achètent souvent plusieurs exemplaires, qu’ils offrent à leurs familles et à leurs amis. »

Cependant, cela ne s’applique pas aux Chinoises et Chinois dont le revenu annuel est inférieur à 2300 yuans (env. 320 francs) et qui vivent sous le seuil de pauvreté. Pour eux, acheter leur propre bible est tout simplement impossible. Des bibles fortement subventionnées – certaines même gratuites – leur permettent d’accéder aux Saintes Ecritures. Ainsi, la chrétienté chinoise continue de croître rapidement et le besoin de bibles reste élevé.

A quoi ressemble l’aide concrète ?

Dans la production d’une bible, le financement du papier spécial est un défi majeur. Donner du papier bible est la meilleure aide pour nos frères et sœurs en Chine. C’est seulement quand l’imprimerie aura reçu le papier qu’elle pourra lancer la production de ces deux millions de bibles tellement attendues. Merci pour vos prières et pour votre soutien !

Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
et financez la fourniture de papier bible pour 27 bibles
Versez
CHF 75
et financez la fourniture de papier bible pour 67 bibles
Versez
CHF 120
et financez la fourniture de papier bible pour 108 bibles

Votre don est destiné aux chrétiens les plus pauvres de Chine. Nous vous remercions fond du cœur pour votre soutien financier et pour vos prières.