La Bible, réconfort dans la maladie

Je verse

CHF 30
CHF 75
CHF 120
CHF .....
Suisse

La Bible, réconfort dans la maladie

Ce projet de la Société biblique suisse s’adresse aux personnes hospitalisées. Sur demande, elles pourront recevoir, par l’intermédiai­re de l’aumônerie de leur hôpital ou de leur clinique, un nouveau testament ou une bible dans la langue de leur cœur.

Contacter

Dolly Clottu-Monod
dolly.clottu(at)la-bible.ch
+ 41 32 322 38 58

Selon l’Office fédéral des statistiques (mars 2016), la Suisse compte 289 hôpitaux, avec une capacité totale de 37’540 lits. Betten (BfS, März 2016). En 2014, 1’377’012 personnes ont passé en moyenne neuf jours et demi loin de chez elles, dans un environnement pour beaucoup inconnu et angoissant. La maladie ou un accident ont contraint certains de ces patients à accepter la perte de leur autonomie.

Le sens de la vie

Une personne peut, dans certaines situations, avoir l’impression que pendant une maladie Dieu s’éloigne d’elle. La maladie invite à réfléchir au sens de sa propre vie, à sa propre position par rapport à ses semblables et par rapport à Dieu. Et éventuellement, elle introduit un changement existentiel.

Les séjours à l’hôpital interrompent la vie quotidienne et donnent l’occasion de réfléchir, pour autant que les douleurs et les soins médicaux ne soient pas trop pénibles.

L’aide de la Société biblique suisse

L’objectif du projet est que toute personne hospitalisée puisse recevoir, si elle le désire, une bible ou un nouveau testament dans sa langue maternelle. Cette offre s’adresse également au personnel soignant.

Les aumôneries se chargent de la remise des éditions souhaitées. Les besoins – combien de bibles et dans quelles langues – sont définis par les directions des établissements. Ces dernières peuvent en même temps se fournir en éditions bibliques pour leurs salles d’attente et de séjour.

A la fin de l’année 2017, 263 bibles et nouveaux testaments ont pu être livrés dans les hôpitaux depuis la lancement de ce projet en 2014. Les langues les plus demandées sont l’anglais et le français.

>
Voici par exemple quelle aide vous pouvez apporter :
Versez
CHF 30
et un patient recevra une Bible dans sa langue maternelle.
Versez
CHF 75
et cinq patients recevront chacun un Nouveau Testament dans sa langue maternelle.
Versez
CHF 120
et huit patients auront accès à la Parole de Dieu.

La Bible peut s'avérer être une source de réconfort en cas de maladie. Mais elle peut aussi jouer le rôle d’un ami qui pose des questions. En versant un, vous financez la distribution de bibles et de nouveaux testaments dans les hôpitaux suisses. Nous vous remercions du fond du cœur de soutenir ce projet par vos dons et par vos prières.