Dimanche de la Bible

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

Dimanche de la Bible 2018

Offrir à la Bible une place particulière – c'est le but du Dimanche de la Bible. Toutes les Eglises de Suisse sont invitées à célébrer chaque année un Dimanche de la Bible, afin de renforcer la conviction que la Bible est le fondement commun de la foi de tous les chrétiens.


La date de cette célébration varie en fonction des habitudes locales et régionales. Pour les paroisses des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, par exemple, elle fait partie des collectes obligatoires pour l'ensemble de l'Eglise et a lieu chaque année le dernier dimanche du mois d'août.

Cette année, avec le Dimanche de la Bible, nous soutenons le travail de la Société biblique en Aménie qui, dans le cadre de l'un de ses projets, édite des textes bibliques en braille, pour les personnes aveugles.

Comment agir face au "mal" ?

Le Dimanche de la Bible 2018 traite du comportement à adopter en présence du mal. Il y a quelques années on parlait de l'axe du mal ; aujourd'hui il y a des Etats voyous. Dans nos villes, différentes cultures cohabitent. Nous croyons que celui qui n'est pas comme nous est capable de faire le mal, mais nous devons nous entendre. Nous vivons dans une période de grande incertitude. Y a-t-il dans la parabole de l'ivraie et du bon grain (Matthieu 13.24-30) des principes qui sauraient guider notre action aujourd'hui ? Des éléments de réponses pour nos questions de justice, de paix et pour une cohabitation équilibrée de différentes cultures ?

Dossier de préparation du Dimanche de la Bible 2018

En plus des informations sur la Société biblique suisse et sur le projet auquel sera attribuée la collecte, nous vous avons préparé :

Téléchargez ici le dossier complet du Dimanche de la Bible 2018

_______________________________________________________________