Projet à soutenir – La Parole de Dieu pour la Jordanie et le monde entier

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

Projet à soutenir – La Parole de Dieu pour la Jordanie

Deux fillettes à la foire internationale du livre d'Amman

Vous aussi vous êtes triste de voir les nombreux bancs vides dans les églises le dimanche ? Cette défection vous concerne peut-être très directement : soit parce que c'est vous qui vous tenez devant l’assemblée, soit parce que vous êtes parmi les quelques personnes clairsemées sur ces bancs.

Ce serait tellement beau s’il y avait plus de monde à vos côtés pour célébrer Dieu ! Pas seulement pendant les fêtes chrétiennes, mais pendant toute l’année liturgique ! 

Pensez-vous aussi qu’il s’agit essentiellement d’un problème de notre monde occidental et industrialisé ? Eh bien non ! C'est ce que montre l’exemple jordanien : là-bas aussi les Eglises sont confrontées à cette problématique. Pour cette raison, elles ont besoin d’urgence de l’aide de la Société biblique jordanienne.

Connaissances bibliques rudimentaires

490'000 chrétiens vivent dans le royaume de Jordanie, protégés et sans être importunés. Ce pays désertique est tolérant et pacifique. Ouvert sur le monde et accueillant, il offre protection à des centaines de milliers de réfugiés syriens. C’est aussi un pays de la jeunesse : l’âge moyen de la population jordanienne s’élève à 22.4 ans et environ 7 habitants sur dix sont des jeunes. La Société biblique jordanienne a donc très à cœur de répondre aux besoins des jeunes chrétiens et de leurs familles. Des sondages, menés en collaboration avec les Eglises, donnent une image bien ressemblante à ce que l’on peut constater chez nous : beaucoup de jeunes n’ont plus de lien avec l’Eglise. Ils ne fréquentent que rarement les services religieux et dans bien des cas, leurs connaissances de la Bible sont rudimentaires. Et pourtant, ce sont justement ces jeunes qui sont actifs et influents dans l’économie et en politique ; ils façonnent l’avenir de leur pays.

Motiver les jeunes et leurs familles

Pour pouvoir à nouveau toucher ces jeunes, l’équipe de la Société biblique a développé divers projets, en étroite collaboration avec des paroisses locales. Par exemple, l’action "30Plus" : il s’agit de motiver des jeunes et leurs familles à interagir davantage avec la Bible. Ou encore des séminaires, des ateliers et des rencontres de familles, dans lesquels l’accès à la Bible est adapté selon l'âge : par des jeux avec les enfants, par des quiz et des concours avec les ados. Quant aux adultes, ils participent à des groupes de dialogue où des textes bibliques sont confrontés à des défis du quotidien.

L’objectif le plus important est de favoriser la rencontre avec la Bible et ses contenus, qui peuvent changer des vies.

Chère amie, cher ami de la Bible, nous vous demandons de bien vouloir faire un don en faveur de la Société biblique jordanienne ! Chaque versement, petit ou grand, est utile et sera accepté avec reconnaissance. Avec vous à nos côtés, nous nous mobilisons pour que des personnes puissent avoir accès à la Parole de Dieu, en Jordanie mais aussi dans le monde entier. Votre soutien financier et votre accompagnement par vos prières comptent beaucoup en ces temps sombres pour tellement de gens. Dans ces situations difficiles, la Bible peut devenir un compagnon réconfortant.

Mobilisez-vous ! Faites un don maintenant !
(en sélectionnant le projet "Jordanie")

Voici, par exemple, comment vous pouvez soutenir la Société biblique en Jordanie :

Versez
45 francs...

… et offrez une nouvelle bible à trois familles.

Versez
95 francs...

… et offrez à 60 enfants de petits livrets bibliques à colorier.

Versez
65 francs...

… et participez aux frais d’impression de brochures bibliques intitulées "Amour", "Mariage" ou "Famille".

Merci infiniment pour votre soutien et pour vos prières !