Verset de l’année, du mois

La Bible sur votre téléphone

Bible LSF

"Perles" invite à découvrir la Bible d'une manière systématique en lisant chaque jour un passage de quelques minutes. La Société biblique suisse offre gratuitement cette application pour téléphones portables et autres appareils mobiles sur les plateformes de téléchargement d'Apple, Android et Windows Phone.

Une parole biblique pour devise

La Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible (ŒAB) à Berlin est un groupement d'organisations ecclésiales qui publie chaque année un plan de lecture biblique œcuménique. Elle choisit en plus dans la Bible le verset de l'année et douze versets du mois.

Versets de l'année (PDF)

de 2015 à 2018

Versets du mois (PDF)

pour l'année 2015

Les membres de l'ŒAB

Les 22 membres de l'ŒAB sont des associations réformées, catholiques et évangéliques d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse et d'Alsace. La Société biblique suisse (SBS) en fait partie. Karl Klimmeck, vice-directeur de la SBS la représente; il est en outre membre du comité de l'ŒAB.

L'idée

Bon nombre de lectrices et lecteurs de la Bible aimeraient semble-t-il lire cette dernière en entier. Mais on peut très vite se décourager si on se lance seul dans la découverte de cette collection de livres écrits à des époques et pour des circonstances différentes. L'idée de l'ŒAB est donc d'offrir des plans de lectures méthodiques.

Versets de l'année

C'est lors de leur Assemblée annuelle de trois jours que les représentants des membres de l'ŒAB et quelques conseillers sélectionnent le verset de l'année. Ce dernier est soigneusement choisi en fonction des centres d'intérêts de notre quotidien. Chaque verset doit se comprendre par soi-même. Il doit en outre inviter à la réflexion et provoquer l'envie de lire plus loin.

Verset du mois

Un verset est sélectionné pour le mois parmi les textes proposés dans le plan de lecture. On peut l'apprendre par cœur et le mettre en discussion dans les diverses facettes de notre quotidien. Ainsi, la Parole biblique offre réconfort et courage dans nos vies.

Publié par millions

Dans le monde germanophone, le verset de l'année est publié sur des cartes de vœux, des calendriers et des posters. Chaque année, il est ainsi publié environ 7 millions de fois. Le plan de lecture biblique, avec les versets du mois, est lui aussi imprimé à plusieurs millions d'exemplaires.

Le verset du mois fut publié pour la première fois dans le plan de lecture de l'année 1930.

Pour plus d'information (en allemand) sur l'ŒAB: www.oeab.de