Table ronde

Table ronde des Sociétés bibliques

Un important événement pour le mouvement des Sociétés bibliques s'est tenu en juin dernier à Egmond aan Zee aux Pays-Bas : une Table ronde a réuni plus de deux cents personnes issues de quelque 90 Sociétés bibliques et organisations partenaires.

La rencontre de sept jours a permis d'échanger des idées et des expériences sur des projets et d'aborder des thèmes aussi divers que la guérison des traumatismes, la violence domestique, le travail avec l'Eglise catholique, le ministère auprès des jeunes et la langue des signes.

En tout, 265 projets ont été présentés, donnant lieu à de riches échanges. Si bien que les participants sont repartis encouragés et plein de motivation pour développer leur ministère dans leur contexte local.

Pour Arshavir Kapoudjian, directeur de programme de la Société biblique arménienne, cette Table ronde offre une occasion précieuse de trouver l'inspiration et le soutien pour son travail et pour présenter des projets aux autres Sociétés bibliques. "Je sais que je retournerai dans mon pays avec de nouvelles perspectives pour la cause biblique. Je partagerai avec tous mes collègues le carburant pratique et spirituel que j'ai puisé ici. Ainsi, nous en bénéficierons tous."

Igo Mikhailov, directeur exécutif de la Société biblique biélorusse, a eu quelques doutes avant de s'inscrire. Il s'était demandé si le prix de cette rencontre ne serait pas mieux investi à aider les Sociétés bibliques. "Mais on ne peut pas mesurer la valeur de toutes les choses uniquement en termes financiers. Maintenant, je sais que cette Table ronde est réellement un événement important. Je me sens tellement enrichi!"