Aidez le Népal

Aidez le Népal

Le local de vente de la Société biblique népalaise après le séisme.

Le violent tremblement de terre qui a frappé le Népal le 25 avril dernier a fait des milliers de victimes. Les collaborateurs de la Société biblique népalaise sont sains et saufs mais ils ont peur des répliques.

Samedi 25 avril, un séisme d'une intensité de 7,8 sur l'échelle de Richter a secoué la région de Katmandou, la capitale népalaise. Selon la BBC, plus de 5000 personnes ont trouvé la mort, et plus de 10'000 autres ont été blessées. Huit millions de personnes sont affectées par le séisme (soit plus d’un quart de la population). Ces chiffres vont continuer d’augmenter avec l’arrivée progressive des rapports en provenance des différentes régions du pays. De plus, la terre continue de trembler, suscitant la panique parmi les survivants.

A ce jour, la Société biblique népalaise a connaissance d’au moins 40 chrétiens de la vallée de Katmandu qui ont été tués lors de l’effondrement de leur église. Dans les régions les plus durement touchées du pays, au moins 90 % des constructions ont été détruites.

La Société biblique du Népal est membre de l'Alliance biblique universelle, tout comme la Société biblique suisse. Son secrétaire général, Tej Jirel, nous a envoyé un message :

"L'équipe de la Société biblique et leurs familles sont en sécurité, même si nous passons nos nuits dehors dans le froid et sous la pluie. Pour le moment, tout le monde est en état de choc et nous craignons les répliques ; il y en a encore beaucoup de très violentes trois jours après le séisme."

Dans les locaux de la Société biblique du Népal, toutes les installations et les meubles ont été détruits. L'immeuble devra être réparé.

Pour aider la Société biblique du Népal, cliquez ici et versez un don en choisissant la mention "Népal, Tremblement de Terre".

Merci d'avance de votre solidarité !