Luther Playmobil

Martin Luther fait un carton en Playmobil

C’est le plus grand succès de Playmobil pour une figurine simple — Le personnage de Luther s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Tout a commencé par une commande de l'office de tourisme de Nuremberg pour commémorer les 500 ans de la Réforme.

De longs cheveux, surmontés d'un béret noir, une plume blanche dans une main, la Bible dans l'autre, les yeux ronds et le sourire en demi-lune, voici Martin Luther en Playmobil.

En 2015, l'office du tourisme de Nuremberg a l'idée de vendre des Playmobil de Martin Luther pour commémorer les 500 ans de la Réforme. Trois jours après la mise en vente des 34'000 figurines commandées, l'office était en rupture de stock. Le fabricant de jouets doit relancer la production. En deux ans, plus d'un million de figurines à l'effigie du réformateur ont été vendues, alors qu'elles ne sont disponibles que dans certains offices du tourisme ou par commande. A titre de comparaison, une autre représentation d'un personnage célèbre, le peintre Albert Dürer, avait fait 80'000 ventes en l'espace de trois ans.

La figurine de Martin Luther en Playmobil est en vente sur le site de vente en ligne de la Société biblique suisse, www.bible-shop.ch au prix de CHF 7.50.

Par cet achat, vous contribuez à la réalisation des projets de la Société biblique suisse. Merci d'avance de votre soutien !