: Code d'honneur

La Société biblique suisse reçoit le Code d'honneur

La Société biblique suisse a signé dernièrement le label de qualité Code d'honneur, par lequel elle s'engage à faire preuve de transparence dans ses relations publiques, de netteté dans sa comptabilité et de responsabilité dans l'utilisation des dons reçus.

C'est parce qu’il n’était pas possible pour la plupart des organisations à caractère chrétien d’obtenir le label de qualité ZEWO que le Réseau évangélique suisse a créé le Code d’honneur. La Société biblique suisse est maintenant parmi les signataires de cette certification de bonne gestion. Le Code d'honneur offre des conditions cadres pour les relations publiques, l’utilisation des dons, l’exécution de la vérification des comptes, ainsi que pour les parrainages et la protection de l’enfance. Il accorde le droit d’utiliser publiquement le label de qualité aux organisations qui répondent aux critères fixés.

Eva Thomi, directrice, est très heureuse que la Société biblique suisse ait reçu le Code d'honneur : "Ce label de qualité atteste notre professionnalisme en tant qu'organisation chrétienne à but non lucratif. Pour nos donatrices et donateurs ainsi que pour nos partenaires, c'est le signe que nous gérons avec probité les dons qui nous sont confiés."

La Schweizerische Evangelische Allianz (SEA) et son pendant romand le Réseau évangélique suisse (RES) ont lancé le Code d'honneur en 1990. 27 ans plus tard, le comité national du SEA-RES a décidé de créer la Fondation Code d’honneur afin de renforcer l’indépendance et la crédibilité du système de certification.

Pour plus d'informations: www.codedhonneur.ch.

Vous pouvez soutenir la Société biblique suisse. Cliquez ici pour savoir comment.