: bike+hike4bibles

Pédaler et marcher pour la Bible : bike&hike4bibles

La Société biblique suisse, en collaboration avec Wycliffe, a organisé le 16 septembre 2017 la journée bike&hike4bibles. Plus de 60 personnes ont pris part à la manifestation. Le départ fut donné de la Place Robert-Walser à Bienne.

L'objectif était que les participants se fassent parrainer pour un parcours à vélo ou à pied en faveur de la traduction de la Bible en Tanzanie et de la diffusion de bibles audio au Cameroun. La plupart des participants ont fait le tour du lac de Bienne à vélo, soit environ 45 km. Les premiers cyclistes sont partis peu avant huit heures. Ils ont pu faire une pause aux postes de rafraîchissement à Hagneck puis à La Neuveville. Malheureusement, il n'y eut que peu de marcheurs. Les réactions des participants ont été positives. Tant les marcheurs que les cyclistes ont eu du plaisir à soutenir activement les deux projets. Tous ont apprécié la météo et la région.

A leur retour à Bienne, ils ont pu déguster un repas africain, en présence de quelques uns de leurs sponsors. Eva Thomi, directrice de la Société biblique suisse, a présenté le projet de traduction biblique en Tanzanie. Andy Warren-Rothlin a ensuite parlé de son travail de conseiller en traduction auprès des Sociétés bibliques. Thomas Deusch, directeur de Wycliffe Suisse, a présenté le projet de diffusion de bibles audio au Cameroun. Cette manifestation a permis de rassembler en tout 9000 francs pour les deux projets.

La prochaine journée bike&hike4bibles aura lieu le 8 septembre 2018.