: Nouvelles

Le service vente de la Société biblique suisse propose plusieurs éditions de Noël pour les enfants de 3 mois à 10 ans à des prix promotionnels.

Cliquez ici pour télécharger le catalogue

Un nouveau coin de lecture à Bienne

Dans les locaux de la Société biblique suisse à Bienne, se trouve également notre centre de vente de bibles. L'accueil a maintenant été réaménagé en une zone de détente propice à la lecture et à la découverte des dernières éditions bibliques parues.  [... pour en savoir plus...]

Cinq jours de lecture non-stop de la Bible

Avec le soutien de la Société biblique suisse, la Haute Ecole des Arts de Berne organise une lecture non-stop de la Bible de Luther 2017 en la Cathédrale de Berne. [... pour en savoir plus...]

Les coulisses d'une révision de la Bible

La Société biblique suisse a placé son Assemblée générale 2016 sous le thème de la traduction biblique. Trois spécialistes des Sociétés bibliques française, allemande et italienne sont venus parler de leurs chantiers de traductions. Découvrons les coulisses de la révision de la Bible en français courant. [... pour en savoir plus...]

Les Sociétés bibliques réunies à Philadelphie

Les 147 Sociétés bibliques actives dans le monde se sont réunies du 12 au 18 mai 2016 à Philadelphie (USA) pour leur "Assemblée mondiale".
[... pour en savoir plus...]

La Bible toujours très demandée

En 2015, les Sociétés bibliques nationales ont diffusé plus de bibles intégrales que jamais. La région du monde où la Parole de Dieu est la plus demandée est le Moyen-Orient et en particulier les pays touchés par la guerre, la violence et les conflits.
[... pour en savoir plus...]

5000 Kapsikis bravent le danger pour fêter leur Bible

Le nord du Cameroun subit régulièrement les violences terroristes de la secte Boko Haram. Cela n'a pas empêché les Kapsikis de fêter en grande pompe le lancement de leur Bible. Des festivités dignes d'un roi. [... plus...]

Un numéro de "La Bible aujourd'hui" sur le Népal

Les violents tremblements de terre qui ont secoué le Népal au printemps 2015 ont laissé des traces encore bien visibles. La Société biblique a vécu une année très intense, notamment en apportant une assistance humanitaire très appréciée des victimes.
[... pour en savoir plus...]

Une chanson pour les Sociétés bibliques

Your Word (Ta Parole) parle du changement que la Bible provoque dans la vie d'innombrables personnes dans le monde. Le revenu de la chanson ira au profit du travail de traduction des Sociétés bibliques.
[... pour en savoir plus...]

L'application "Perles" sur Android et Windows

"Perles", l'application de la Société biblique suisse, est maintenant disponible pour les appareils mobiles fonctionnant sur Android et sur Windows. Cette application vous propose une lecture biblique de dix minutes maximum par jour.
[... pour en savoir plus...]

Journée de formation à la lectio divina

La mardi 29 septembre 2015, une trentaine de personnes ont assisté à la Journée romande de formation à la lectio divina, donnée par frère Daniel Attinger, de la communauté de Bose.
[... pour en savoir plus...]

Dimanche de la Bible 2015

"Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez prisonniers avec eux" (Hébreux 13,3).
La Société biblique suisse consacre le prochain Dimanche de la Bible à l’aide que la Parole de Dieu peut apporter aux personnes en détention. Les histoires et les prières contenues dans le Livre des livres apportent du réconfort aux personnes en quête spirituelle et leur donnent le courage de réfléchir à leur propre vie.
[... pour en savoir plus...]

Nouvelle brochure de lectio divina

Avec le soutien de la Société biblique suisse, l'Ecole de la Parole vient de publier sa dernière brochure de lectio divina. Intitulée "Propos de table", elle offre une lecture attentive et priante de sept récits de repas de l'Evangile de Luc.
[...pour en savoir plus...]

Une bible bilingue français-allemand ?

Un délégué du Synode de l'Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg rêve d’une Bible proposant côte à côte des traductions française et allemande du texte.
[... pour en savoir plus...]

Aidez le Népal

Le violent tremblement de terre qui a frappé le Népal le 25 avril dernier a fait des milliers de victimes. Les collaborateurs de la Société biblique népalaise sont sains et saufs mais ils ont peur des répliques.
[... pour en savoir plus...]

Egypte - Un poème pour réconforter

En février 2015, vingt-et-un Egyptiens chrétiens ont été tués par le groupe terroriste Etat Islamique. La Société biblique égyptienne a immédiatement réagi en concevant un dépliant intitulé "En double rangée le long de la mer" destiné à apporter du réconfort mais aussi à faire réfléchir.
[... pour en savoir plus...]

Il y a eu du changement dernièrement au sein du personnel de la Société biblique suisse. En quelques mois Esther Boder, Sidonia Hämmig, Marisa Halter et Dominique Leber sont venues compléter la petite équipe de Bienne.

[... pour en savoir plus...]

Une journée pour la littérature sprituelle chrétienne

Le 5 mars 2016, la Société biblique suisse participera au festival d'auteurs LIVRE à VIVRE, au centre de Crêt-Bérard à Puidoux. Elle y tiendra un stand pour présenter ses activités ainsi qu'une conférence intitulée "Les bibles et leurs différences".
[... pour en savoir plus...]

Lancement officiel de la Bible TILC à Lugano

Le 26 octobre, lors d’un culte œcuménique célébré en l’église évangélique réformée de Lugano, la Bible TILC a été présentée et remise officiellement, par un geste symbolique, à la population.
[... pour en savoir plus...]

Le Pape reçoit solennellement une Bible interconfessionnelle

Portant le petit nom de TILC (pour traduzione interconfessionale in lingua corrente), une Bible italienne interconfessionnelle se veut un livre pour tous les chrétiens. Son texte vient d’être adapté à la langue d’aujourd’hui. Le 29 septembre 2014, le Pape François a reçu solennellement la TILC révisée. [... pour en savoir plus...]

"Dieu rencontre les gens même sur Facebook !"

La page Facebook Digital Bible compte plus de 9,5 millions de fans. Elle est pour eux un lieu de rencontre avec Dieu et une source d'encouragement à la lecture de la Bible. [... en savoir plus....]

L'alphabétisation ouvre des portes

Mauricia, péruvienne, se sentait inutile car elle ne pouvait pas aider ses enfants à faire leurs devoirs. Au Pakistan, Samira disait qu'être analphabète c'est comme être aveugle.

La journée mondiale de l'alphabétisation, le 8 septembre, nous rappelle chaque année que dans de nombreux pays, savoir lire et écrire est un privilège. [... pour en savoir plus...]

Réhabilitation d'une librairie vandalisée

La Société biblique suisse a une bonne raison de se réjouir : grâce à la générosité de ses donateurs, elle a pu soutenir, avec d'autres Sociétés bibliques, la reconstruction d'une librairie saccagée lors des manifestations qui ont secoué l'Egypte pendant l'été 2013. [... pour en savoir plus...]

Les timbres-poste sont sa passion

Qui cherche à compléter ou à vendre sa collection de timbres fait bien de s'adresser au centre de collecte Lazarus. Pour son responsable, Alrred Flückiger, la philatélie est bien plus qu'un passe-temps : c'est une passion qui lui permet de soutenir financièrement le travail de la Société biblique suisse. [... pour en savoir plus...]

Table ronde des Sociétés bibliques

Un important événement pour le mouvement des Sociétés bibliques s'est tenu en juin dernier à Egmond aan Zee aux Pays-Bas. Une Table ronde a réuni plus de deux cents personnes issues de quelque 90 Sociétés bibliques et organisations partenaires.
[pour en savoir plus...]

Garder en vue les perspectives

Donner des informations sur les perspectives et les activités de la Société biblique suisse, nouer des liens, les renforcer, faire des suggestions. L’Assemblée générale de la Société biblique suisse a permis tout cela.
[... pour en savoir plus...]

Prions pour les Sociétés bibliques

Chaque année, la journée du 9 mai est consacrée à l'intercession pour le travail des 146 Sociétés bibliques actives dans le monde. L'occasion de prier pour la collaboration entre elles et pour les objectifs de l'Alliance biblique universelle, leur organisation faîtière.
[... pour en savoir plus...]

"la Bible aujourd'hui" sous de nouveaux atours

En 2014, le trimestriel de la Société biblique suisse change de format. Dans la foulée, le contenu de la Bible aujourd’hui et die Bibel aktuell – son pendant alémanique – tend à s'adapter aux attentes d'un public plus jeune.
[... pour en savoir plus...]

La TOB à la portée des handicapés de la vue

La Société biblique suisse a été associée au lancement officiel de la Bible TOB 2010 en version audio. Des bénévoles de trois organisations chrétiennes au service des aveugles ont prêté leurs voix pour enregistrer le Nouveau Testament de la TOB 2010.

[... pour en savoir plus...]

Quatre bonnes raisons d'aller voir le film "Noé"

Si vous hésitez à aller voir le film "Noé" au cinéma, Andrea Rhodes, journaliste anglaise au service des Sociétés bibliques, donne quatre bonnes raisons d'y aller, malgré la polémique quant au fait qu'il s'inspire trop peu de la Bible.

[... pour en savoir plus...]

Prions pour un peuple profondément meurtri

On ne sait pas encore exactement combien de victimes sont à déplorer à la suite du typhon qui s'est abattu sur les Philippines le 8 novembre 2013. Nora Lucero, secrétaire générale de la Société biblique des Philippines, lance un appel à la prière. [... pour en savoir plus...]

Journée mondiale de la traduction

Dans combien de langues êtes-vous capable de lire ? En ouvrant sa bible, on oublie bien souvent l'importance du rôle de tous les traducteurs qui se mobilisent pour que la Parole de Dieu soit accessible au plus grand nombre. [... pour en savoir plus...]

Rédiger son testament

Le sujet est délicat et beaucoup parmi nous ne veulent même pas en entendre parler. La Société biblique suisse organise une première séance d'information (en allemand) avec la présence de Me Thomas B. Notter, avocat et notaire. [... pour en savoir plus...]

Visite népalaise

Le 4 juin 2013, Tej Bahadur Jirel, secrétaire général de la Société biblique népalaise, accompagné d’Esther Strahm, ancienne collaboratrice de Wycliffe, rendait une visite éclair à la Société biblique suisse. Tous deux se sont en particulier intéressés à la littérature biblique destinée aux femmes et aux enfants.
[... pour en savoir plus...]

Un nouveau président pour la Société biblique suisse

L'Assemblée générale de la Société biblique suisse a salué le travail de Jakob Bösch, président sortant, et élu avec une belle majorité son successeur, Reto Mayer. Autre point réjouissant : les comptes annuels 2012 se sont bouclés avec un bénéfice inattendu.
[...pour en savoir plus...]

Lectio divina

Franc succès d'une célébration œcuménique avec Enzo Bianchi, dimanche 5 mai à Lausanne, malgré le carnaval.
[... pour en savoir plus...]

Sur le thème de la migration

Ce numéro de la Bible aujourd'hui offre un aperçu du travail des Eglises de migrants en Suisse. Il présente aussi les prestations de la Société biblique suisse en faveur des réfugiés, ainsi que des organisations chrétiennes et institutions qui s'intéressent à la question migratoire. 

Un club particulier

Le calendrier du Club la Bible solidarité présente douze Sociétés bibliques actives dans le monde. En tant que membre du Club, vous pouvez favoriser la traduction et la diffusion de la Bible dans le monde. [... pour en savoir plus...]

Lectio divina

Intitulée "Voie royale", cette brochure de l'Ecole de la Parole développe le thème du Royaume de Dieu dans l'Evangile de Luc.

Cliquez ici pour la télécharger ou la commander.

Lancement du livre de Jonas en langue des signes

Vendredi dernier, la Société biblique suisse lançait officiellement le livre de Jonas en langue des signes, en présence de la plupart des personnes à l'origine de ce projet suisse. Le DVD de 20 minutes est d'ores et déjà disponible sur www.bible-shop.ch
[... pour en savoir plus...]

La Bible en langue des signes

En 2010, les personnes sourdes francophones découvraient l’Evangile de Luc en langue des signes française (LSF) sur DVD. En ce début d’année 2013, c’est au tour de l’histoire de Jonas de paraître. Deux groupes romands sont à l’origine de ce second projet. [... pour en savoir plus...]

Le Pape reçoit ZeBible

Une délégation œcuménique emmenée par Elsbeth Scherrer, secrétaire générale de l’Alliance biblique française, et Elisabeth Terrien, responsable des relations publiques de ZeBible, a remis un exemplaire de ZeBible au Saint Père.
[... pour en savoir plus...]

Cent millions de bibles imprimées en Chine

Le 8 novembre dernier, la cent-millionième bible est sortie de presse en Chine. Quarante millions d'entre elles ont été exportées dans le monde entier. [... pour en savoir plus...]

Soutenir chaque jour par la prière la traduction biblique

La journée internationale de la traduction est célébrée le 30 septembre, date de la Saint-Jérôme, patron des traducteurs et traductrices. Au 4e siècle après Jésus-Christ, Saint Jérôme traduisit la Bible en latin, la Vulgate. Tout au long du mois de septembre, la fraternité mondiale des Sociétés bibliques vous invite à prier chaque jour pour les projets de traduction biblique dans le monde. [... pour en savoir plus...]

Journée de formation à la lectio divina

Aussi ancienne que l'Eglise, la lectio divina est une méthode de lecture priante de la Bible. Sous la houlette de Daniel Arnold, de l’Institut biblique Emmaüs, la Journée de formation, basée sur sept textes de Matthieu sur le thème « Frères et sœurs », vous permettra d’en apprendre plus sur cette pratique ancestrale.
[...pour en savoir plus...]

Dossier « La Parole s'écoute »

De tout temps, les Sociétés bibliques ont veillé à apporter la Parole de Dieu sous d'autres formes que l'écrit. 

Aux temps bibliques, la Bible se racontait et s'écoutait. Ce n'est que bien plus tard qu'on prit l'habitude de lire la Bible pour soi, en silence. [... pour en savoir plus...]

Un autre article de ce numéro s'intéresse aux différentes technologies que les Sociétés bibliques ont adaptées pour apporter la Parole de Dieu parmi les populations illettrées [... pour en savoir plus...]. Une vidéo présente le gramophone de carton, un appareil étonnant de simplicité qui fut distribué à des milliers d'exemplaires dans des régions privées d'électricité. Si vous désirez en savoir plus sur le sujet, lisez un autre texte du même auteur traitant le thème d'un point de vue différent.

Le numéro 3/2012 de « la Bible aujourd'hui », le trimestriel de la Société biblique suisse, traite de la diffusion de la Bible par l'oral.

Partenaire officiel de l'UNESCO

La fraternité mondiale des Sociétés bibliques a reçu ce printemps le statut de partenaire consultatif de l’UNESCO. Par cette distinction, cet organisme salue les efforts des Sociétés bibliques dans la lutte contre l’analphabétisme et officialise sa collaboration avec ce réseau expérimenté et bien implanté.
[... pour en savoir plus...]

Assemblée générale 2012

Le 11 mai dernier, l'Assemblée générale de la Société biblique suisse (SBS) a renouvelé à l'unanimité sa confiance au comité et au directoire. La stratégie 2012-2016 a donné lieu à des discussions animées. La SBS entend soutenir à l'avenir la fraternité mondiale des Sociétés bibliques par un montant annuel de 500'000 francs. [... pour en savoir plus...]

Projet à soutenir

Le nombre de Chinois qui se convertissent au christianisme augmente rapidement. Si les chiffres officiels font état de quelque 30 millions de chrétiens, des évaluations officieuses estiment ces derniers à 100 millions. [...pour en savoir plus]

La Bible King James a 400 ans

Parue près d'un siècle après la réforme, une bible en anglais a fortement influencé le monde anglo-saxon, jusque dans les Caraïbes. […pour en savoir plus]

Délégation chinoise à Bienne

Une délégation chinoise en visite à la Société biblique suisse explique les raisons du succès que les Eglises chrétiennes rencontrent en Chine (juin 2011) […pour en savoir plus]

Des changements dans la continuité

Le 20 mai 2011, la Société biblique suisse a tenu son Assemblée générale à Bienne. 33 représentants de membres collectifs et un membre individuel ont accepté tous les points soumis au vote. [… pour en savoir plus]