Dimanche de la Bible

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

Dimanche de la Bible 2018

Offrir à la Bible une place particulière – c'est le but du Dimanche de la Bible. Toutes les Eglises de Suisse sont invitées à le célébrer une fois par an, afin de renforcer la conviction que la Bible est le fondement commun de la foi de tous les chrétiens.

La date de cette célébration varie en fonction des habitudes locales et régionales. Pour les paroisses des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, par exemple, elle fait partie des collectes obligatoires pour l'ensemble de l'Eglise et a lieu le dernier dimanche du mois d'août.

Le Dimanche de la Bible 2018 traitera du comportement à adopter en présence du mal.

Il y a quelques années on parlait de l'axe du mal ; aujourd'hui il y a des Etats voyous. Dans nos villes, différentes cultures cohabitent. Nous croyons que celui qui n'est pas comme nous est mauvais, mais nous devons nous entendre. Nous vivons dans une période de grande incertitude. La parabole de l'ivraie et du bon grain (Matthieu 13.24-30) peut-elle nous donner des réponses à nos questions sur la justice, la paix et la coexistence paisible des différentes cultures?

La collecte de cette célébration sera destinée à soutenir le travail de la Société biblique en Arménie qui, dans le cadre d'un de ses projets, édite des passages bibliques en braille pour les personnes aveugles.

_______________________________________________________________

  • Dimanche de la Bible 2016
    Mieux vaut un plat de légumes préparé avec amour

    qu’une viande savoureuse assaisonnée de haine
    (Proverbes 15.17)
    Téléchargez ici le dossier 2016