: Dimanche de la Bible

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

Dimanche de la Bible 2016

"Esaü et le plat de lentilles",
Jan Victors, 1653, huile sur toile
(Source: Wikimedia)

Cette année, le Dimanche de la Bible aura pour thème la nourriture dans la Bible.

La Société biblique suisse invite toutes les Eglises à célébrer une fois par an un Dimanche de la Bible. Elle entend ainsi renforcer la conviction que la Bible est le fondement de la foi de tous les chrétiens.

La date de cette célébration varie en fonction des habitudes locales et régionales. Au sein des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, par exemple, elle fait partie des collectes obligatoires pour l'ensemble de l'Eglise et a lieu chaque année le dernier dimanche du mois d'août. Le prochain Dimanche de la Bible des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure sera donc célébré le 28 août 2016.

La Société biblique suisse prépare un dossier sur un thème qui change chaque année. La documentation consiste en

  • une introduction au thème
  • des aides pour la préparation de la célébration
  • des informations sur le projet qui sera soutenu par la collecte.

Le verset "Mieux vaut un plat de légumes préparé avec amour qu'une viande savoureuse assaisonnée de haine." (Hébreux 13.3) sera la devise du Dimanche de la Bible 2016.

Préparation du culte

A partir du mois d'août, vous pourrez télécharger sur cette page les différents éléments du dossier de préparation du culte du Dimanche de la Bible ainsi qu’un appel à la collecte. Le dossier complet sur papier pourra vous être envoyé par poste au prix de 10 francs. Veuillez pour cela vous adresser à la Société biblique suisse (dolly.clottu[at]la-bible.ch).

 ____________________________________________________________________