: Charte, statuts

La Bible pour tous

Notre charte

La Bible – Ancien et Nouveau Testament –
est le fondement de tous les chrétiens
et les relie au-delà de leurs différentes
traditions et cultures.

La Bible est au centre de toutes les
réflexions et activités de la Société biblique suisse.

Mission de la Société biblique suisse

La Société biblique suisse se mobilise, sur le plan national, pour la traduction de la Bible ainsi que pour la conception, la production et la mise à disposition de bibles et portions bibliques. Avec des offres ciblées, elle encourage la découverte de la Bible et de son message. Au niveau international, elle se montre solidaire des Sociétés bibliques nationales membres de l'Alliance biblique universelle et soutient la traduction et la diffusion de la Bible ainsi que des projets de formation dans d'autres pays. Son activité est financée par des dons.

Objectifs

Diffuser

La Société biblique suisse est une association qui soutient et favorise la traduction, l’édition et la distribution de la Bible – entière ou en portions – et de littérature biblique, en Suisse et dans le monde. Elle s’engage à apporter la Bible aux êtres humains dans une langue moderne et sous des formes qui répondent à leurs besoins.

Faire comprendre

La Société biblique suisse éveille et stimule de diverses manières la compréhension de son travail, afin que la Bible puisse être accessible à tous les êtres humains dans leur langue maternelle. Elle met son expertise, son expérience et ses prestations à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent.

Vendre

La Société biblique suisse développe une politique de vente dynamique. Elle distribue ses produits en diverses langues.

Rechercher des fonds

La Société biblique suisse recherche activement des fonds en sollicitant des dons, des collectes et des legs. Elle développe du matériel d’information et de publicité dont elle assure la diffusion.

Coopérer

La Société biblique suisse collabore étroitement avec les Églises, communautés et organisations chrétiennes. Elle partage avec elles la responsabilité de la diffusion de la Bible. Dans ce travail, la Société biblique suisse entretient des liens privilégiés avec les Sociétés bibliques cantonales.

Organisation

Les membres de la Société biblique suisse sont des Eglises, des Communautés et Œuvres chrétiennes de Suisse ainsi que des particuliers.

Membre de l'Alliance biblique universelle

La Société biblique suisse est membre de l’Alliance biblique universelle. En tant que telle, elle souscrit aux principes suivants :

  • éditer la Bible dans les langues originales
  • traduire la Bible dans le plus grand nombre de langues indigènes et
  • distribuer efficacement la Bible à un prix abordable à tous les êtres humains.
Utilisation des moyens financiers

La Société biblique suisse consacre les cotisations, le produit de ses ventes et une partie des dons, offrandes et collectes pour financer son infrastructure et ses activités en Suisse. Elle met le reste de ses revenus à la disposition de l’Alliance biblique universelle pour des projets de traduction et de diffusion de la Bible dans le monde.

Cette charte fut approuvée et adoptée par le comité
lors de sa séance du 25 janvier 2011
et remplace la charte du 20 mars 2001.

Version imprimable

 

Nos statuts

Version imprimable

 

Stratégie 2012-2016

Version imprimable