: Ukraine

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

Les Ukrainiens cherchent réconfort dans la foi

Depuis que les combats ont commencé dans l’est de l’Ukraine, plus d’un million de personnes ont fui la région. Pour les aider à surmonter ces temps difficiles, la Société biblique veut leur offrir espérance et réconfort en distribuant des nouveaux testaments.

 

La situation est toujours très tendue en Ukraine. Pratiquement tous les jours ce pays fait les gros titres. Cela a commencé en novembre 2013 avec les premières manifestations — encore pacifiques à l’époque — sur la place de l’Indépendance à Kiev. Après un référendum controversé, la Russie annexe officiellement la Crimée le 18 mars 2014. Un acte que Kiev et l’Europe de l’ouest ont toujours contesté. Depuis, la guerre règne dans l’est de l’Ukraine.

Un million et demi de personnes cherchent refuge

Dans cette région, les Ukrainiens sont accablés ; ils se sentent impuissants et abandonnés. On évalue à environ un million et demi le nombre de personnes qui ont fui à l’ouest du pays pour y chercher gîte et protection. En ces temps où règnent angoisse et incertitude, un grand nombre d’Ukrainiens redécouvrent la Bible.

Des bibles pour jeunes et vieux

La Société biblique veut imprimer 10 000 nouveaux testaments en gros caractères pour les personnes âgées : 5 000 en ukrainien et 5 000 en russe. Elle prévoit le même tirage pour des nouveaux testaments avec des pages additionnelles spécialement destinées aux jeunes : des passages bibliques essentiels parlant d’espérance, de réconfort et de réconciliation seront marqués en couleur.

Merci de vous mobiliser, par vos dons et par vos prières, aux côtés de ces Ukrainiens traumatisés. Vous les aidez à trouver espérance et réconfort dans la Parole de Dieu. Ils en ont vraiment besoin en ces temps où règnent angoisse et incertitude !

Mobilisez-vous ! Faites un don ! Versez par exemple :

Apportez réconfort et espérance aux Ukrainiens !

40 francs

et financez l'impression de huit nouveaux testaments destinés aux jeunes.

75 francs

et financez l'impression de quinze nouveaux testaments en ukrainien.

105 francs

et financez l’impression en gros caractères de quinze nouveaux testaments en ukrainien ou en russe.

Faites un don maintenant ! (Référence Ukraine)

Avec votre soutien, la Société biblique pourra imprimer d’urgence des nouveaux testaments. Elle répondra ainsi rapidement à la demande pressante des Ukrainiens de pouvoir trouver réconfort dans la Parole de Dieu. Merci du fond du cœur !