: Ukraine

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

La Bible apporte force et confiance en la vie

Ces enfants et leurs éducatrices ont trouvé un toit à 1000 km de leur orphelinat.
(© Dag K. Smemo)

Le conflit qui oppose les rebelles pro-russes et les troupes gouvernementales ukrainiennes a provoqué une véritable marée migratoire. En ces temps difficiles, la Bible peut devenir un appui et une source de réconfort pour beaucoup de ces réfugiés. L'engagement de la société biblique ukrainienne apporte espérance et confiance en la vie.


Selon le gouvernement, l'Ukraine compte environ 1,8 million de personnes déplacées. Elles ont fui devant les combats qui secouent l'Est du pays. Bien qu'étant restées dans leur patrie, elles ont beaucoup de difficultés à trouver un nouveau chez-soi. Derrière chaque réfugié se cache un destin.

La Bible sert d'appui

Il y a aussi les dix enfants d’un petit orphelinat de la ville portuaire assiégée de Marioupol. Ils ont dû être évacués, en compagnie de leurs quatre éducatrices. C’est à un millier de kilomètres, dans un vieil immeuble de Lviv dans l’Ouest de l’Ukraine, qu’ils ont trouvé un logement temporaire. Lors d'une visite, la Société biblique ukrainienne leur a offert des bibles pour enfants, des cahiers de coloriage et des crayons de couleurs.

L’une des éducatrices, Ilona, 27 ans, lit la Bible tous les jours aux enfants : "Ils écoutent attentivement et posent des questions pertinentes. Chacun a une histoire préférée. Igor aime surtout le récit de David qui a vaincu Goliath à l’aide d’un simple lance-pierre. Je pense que cela l’aide à trouver force et courage et à se réconcilier avec ses propres peurs. Il m’est arrivé la même chose quand j’étais enfant : j’ai entendu des histoires de la Bible qui me servent d’appui aujourd’hui."

Dans un courrier, Oleksandr Babiychuck, directeur de la Société biblique ukrainienne, explique que "les Ukrainiens souffrent beaucoup de la guerre et de ses conséquences. Ils cherchent un appui dans la foi. Les églises sont pleines. La Parole de Dieu leur apporte force et confiance en la vie. Merci à vous de nous permettre, par vos dons de Noël, d’offrir aux chrétiens de notre pays une bible dans leur langue maternelle !"

Chers amis de la Bible,
nous comptons sur votre solidarité. Versez un don pour que des chrétiens en Ukraine puissent trouver dans la Bible réconfort et confiance en la vie.

Mobilisez-vous ! Faites un don ! Versez par exemple :

40 francs

et offrez à 5 enfants
une bible adaptée
à leur âge.

220 francs

et offrez 20 bibles et 10 nouveaux testaments à des familles affectées par la guerre.

80 francs

et offrez 7 bibles, 7 cahiers de coloriage et des crayons de couleurs dans des orphelinats.

Faites un don maintenant ! (Référence Ukraine)

Nous vous remercions du fond du cœur de votre générosité.