: Liban_réfugiés_syriens

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

Des colis humanitaires pour des réfugiés syriens

La situation des syriens qui ont fui la guerre est dramatique. Pays voisin, le Liban compte pas moins de deux millions de réfugiés. La Société biblique suisse et celle du Liban se mobilisent pour distribuer des colis humanitaires à 4500 familles syriennes.

La situation des réfugiés syriens est tellement dramatique qu'on ne peut pas se l'imaginer, malgré tout ce que publient les médias. Les Syriens qui ont trouvé refuge au Liban sont plus de deux millions, soit plus que la moitié de la population libanaise. Cette gigantesque vague migratoire pousse le pays, les infrastructures, les nombreuses œuvres d'entraide et l'armée de bénévoles aux limites de leur résistance. L'aide sur place est capitale car le but est que les réfugiés puissent retourner dans leur pays d'origine.

Dans cette situation particulièrement grave, chaque geste supplémentaire compte. Avec votre aide, la Société biblique du Liban, qui réunit toutes les Eglises du pays, va distribuer des colis humanitaires à 4500 familles de réfugiés syriens, très rapidement et de manière ciblée.

Des paroles d'encouragement

"Les colis humanitaires contiennent le nécessaire pour couvrir les besoins quotidiens. Cela va de la nourriture à des vêtements, en passant par des articles d'hygiène et des médicaments", explique Mike Bassous, secrétaire général de la Société biblique libanaise. En outre, ces colis sont un signe de solidarité que des personnes qui vivent dans la sécurité font à ces réfugiés angoissés et épuisés tant physiquement que moralement.

Mais cette aide, que nous inspire notre amour du prochain, va encore plus loin : les colis humanitaires contiennent également des paroles d'encouragement tirées de la Bonne Nouvelle. Dans des situations aussi difficiles, chacun — les enfants et les jeunes également — doit pouvoir avoir la possibilité de rencontrer l'amour de Dieu.

Votre don, qu'il soit de dix, de cent ou même de mille francs, financera la préparation de colis humanitaires. Chaque don est déjà en soi une parole d'encouragement. Merci de faire ce signe de solidarité aux réfugiés Syriens du Liban. Merci de leur offrir un peu de chaleur et de douceur dans la rudesse de leur quotidien !

Donnez maintenant ! (Projet "Liban: réfugiés syriens")

Grâce à votre don, 4500 familles de réfugiés recevront un peu de chaleur et de douceur en ouvrant leur colis humanitaire. Pour toutes ces personnes, notre aide ira plus loin. Merci du fond du cœur !