: Ghana

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

La Parole de Dieu sur le bout des doigts

La Bible doit être mise à la portée de tous les Ghanéens. La Société biblique sur place se soucie aussi des besoins des jeunes handicapés de la vue.

Le personnel de la Société biblique se déplace volontiers dans les cinq écoles pour enfants en situation de handicap visuel – même si c’est un véritable défi. Car il y a très peu de littérature en braille et les livres sont chers.

De plus, au Ghana les distances sont longues et les routes mauvaises.

Et malgré tout, les membres de la Société biblique persévèrent. Car ils oublient toutes leurs peines à la vue de la joie qui illumine le visage des enfants quand ils reçoivent une bible en braille adaptée à leur âge.

Un sujet crucial pour les jeunes handicapés de la vue est la question des relations entre filles et garçons. En Afrique, les aveugles ont généralement peu de contacts physiques et sont souvent en demande d'affection. Ils courent donc le risque d’être abusés. Deux brochures en braille leur font comprendre, à l’aide de textes bibliques, ce que signifie être responsable, et que le respect dans les relations est possible.

Merci de vous mobiliser aux côtés de la Société biblique ghanéenne en versant un don pour financer son travail et en priant pour son personnel.

La Société biblique suisse soutient la production et la distribution d'éditions bibliques aux écoliers handicapés de la vue au Ghana - avec votre aide !

Mobilisez-vous ! Faites un don !

Versez 35 francs

et financez des histories bibliques du Nouveau Testament en braille pour trois enfants non voyants.

Versez 80 francs

et financez la production de trois bibles pour enfants – huit volumes en braille

Versez 110 francs

et financez la production et la distribution de dix brochures en braille intitulées "Prends tes responsabilités"

"Un jour sans lire la Bible ou sans l'écouter est un jour dénué de sens". Ce sont les mots de Happy, 16 ans. Faites un don (rubrique "Ghana") et permettez à des jeunes aveugles de découvrir la Bible.