: Notre action

Contact:
Eva Thomi
Directrice
Dons et projets
Rue de l'Hôpital 12
Case postale, 2501 Bienne

eva.thomi(at)die-bibel.ch
+41 (0)32 327 20 27

Vos dons portent des fruits !

Un grand merci à vous, chers donatrices et donateurs ! En 2014, vous avez permis à la Société biblique suisse de soutenir 21 projets de l’Alliance biblique universelle (ABU). Membres de cette dernière, 146 Sociétés bibliques sont actives dans plus de 200 pays et territoires. Actuellement l’ABU met notamment l'accent sur la traduction et l'alphabétisation. 

En 2013, l’ABU s’est donné un objectif ambitieux avec sa campagne 100 Bibles en 1000 jours : elle s'est engagée à achever, avant fin 2015, 100 projets de traduction de la Bible, qui concernent plus de 500 millions de locuteurs. Au 31 décembre 2015, la phase de traduction était terminée dans 90 cas, et 53 Bibles avaient été publiées, tandis que 37 projets étaient en phase de préproduction ou d’impression. Merci de porter dans la prière tous ceux qui travaillent sur les 10 traductions restantes afin qu’ils puissent terminer le plus rapidement possible. Merci également de prier pour deux projets confidentiels qui sont achevés mais pour lesquels la permission des autorités doit être obtenue avant publication.

L'alphabétisation est un autre objectif important des Sociétés bibliques. L'ABU entend soutenir des projets dans 50 langues qui totalisent plus d'un million de locuteurs.

Dans tous leurs projets, les Sociétés bibliques collaborent avec des Eglises et/ou des Organisations chrétiennes.

La Société biblique suisse exprime sa profonde reconnaissance à toutes celles et à tous ceux qui, par leurs dons, lui permettent de soutenir des projets de l'ABU.

Cliquez ici pour découvrir les effets de vos dons, et de quelle manière vous touchez les personnes qui bénéficient des projets que vous soutenez.

Cliquez ici pour faire un don.

 

En 2015, la Société biblique suisse soutiendra les projets suivants :

Suisse - Des Bibles pour les patients

Suisse - Des Bibles pour les détenus

Suisse - Des Bibles pour les migrants

Arménie - Favoriser l'étude biblique

Cambodge - Regarder vers l'avenir avec confiance